Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 395 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73971
Le mieux pour regrouper plusieurs câbles, c'est ce genre de truc :
https://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/10m-gaines-tressees-pour-cables-fils-range-noir-co/f-1170440-gao2009892869960.html
(trouvé dans le lien posté précédemment par Silos)
Un petit bout de gaine thermo à chaque extrémité et ca résiste très bien.
73972
Je voulais aussi dire ça mais comment tu passes les connecteurs là dedans ? C'est assez souple pour tirer l’ensemble avec un fil de fer ? J'ai l'impression que c'est le genre de truc où il faut en premier passer les câbles et faire les soudures après. :noidea:
73973
Ah ouais ça me plait bien ça merci :bravo:
x
Hors sujet :
Bon par contre cdiscount c'est pas possible, je vais trouver ça chez un commerçant qui ne fait pas partie du trio de tête des pires boutiques online
73974
Citation de Silos :
Je voulais aussi dire ça mais comment tu passes les connecteurs là dedans ? C'est assez souple pour tirer l’ensemble avec un fil de fer ? J'ai l'impression que c'est le genre de truc où il faut en premier passer les câbles et faire les soudures après. :noidea:


Non ça se "tasse" et le diamètre est plus large pour passer les câbles, ensuite tu "détasses" (faut le tourner sur lui-même en fait, lui "serrer le cou", ouais mes explications sont à chier :bravo:)
73975
Ouais ok nickel comme explication :bravo2:
73976
Gaine thermo 2:1 diamètre 80mm : 7,49 €/m chez Conrad
Ca fait encore 75 roros pour 10 m mais ça semble correspondre à ton cahier des charges, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73977
10m de gaine thermo c'est pas réaliste, indépendamment du coût. C'est assez rigide une fois rétracté. Il s'agirait alors d'en mettre une petite longueur (2 ou 3 cm) à intervalle régulier (tout les 30 ou 40cm).
73978
Ben si c'est rigide comme un multipaire ça ne me dérange pas mais l'idée d'en mettre des bouts à intervalles me parait bien ouais :bravo:

dana12 merci :bravo:
73979
Je pense que jimbass voulait dire plus rigide qu'un multipaire. Un multipaire ça se roule, une gaine de 10m comme tu veux le faire, je n'en suis pas sûr... donc les intervalles c'est mieux certainement!
73980
Si ça se roule pas j'investi dans ça :oops2:

caisson-portetubes-avec-battant-ouvert_10335.jpg