Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 393 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
73981
4 ou 5 câbles réunis physiquement dans une même gaine, ça pourra se bouger mais ça ne se roulera pas, effectivement.
Si tu as un mouvement bien défini à faire te que tu veux des câbles bien rangés, il te reste la solution du chemin de câbles, plus esthétique que les tubes iro
Ce style là, ouvert ou fermé
2009-04-27_221848_chemin_de_c%C3%A2ble.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

73982
C'est un multipaire qui ira de mon pedalboard à mon ampli et c'est pas pour une install fixe, c'est pour répètes et concerts.
73983
Citation de blackbollocks :
Petite question toute bête: y'en a qui ont des retours d'utilisation sur les écrans incurvés? Principalement pour faire du son (avec 2eme écran pour le son à l'image) et ensuite un peu de jeux/film/net/traitement de texte/films/montage/graphisme etc...


J'utilise depuis 1 an un Samsung S34E790C (60Hz 3440x1440).
https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/s34e790c-p27057/test.html
Pour un usage polyvalent, c'est très bien. Ça se substitue sans problème à un double-écran pour tous les usages qui en bénéficient. Et pour les films, le 21:9, c'est bien aussi.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

73984
Citation :
Je pense finir par me diriger vers un câble multipaire ouais mais j'ai aussi deux câble midi que j'aimerais insérer et autant souder du jack ne me fait pas peur, autant les câbles midi c'est super relou vu que les miens sont des 7 broches.

Achète un rouleau de e Tape et hop... C est pas cher etc.... Sinon il y a ça http://cableorganizer.fr/prodmob/gaine-tressee-f6-a-memoire-de-forme-techflex.html
73985
Ca a l'air bien la Techflex.
Et +1 pour la gaine thermo, une fois rétractée ton bouquet de câbles aura la rigidité d'une matraque de CRS
73986
Ouais bien mais 22€ le mètre pour du 50mm. La solution la plus viable pour moi c'est des bouts de gaine thermo espacés, comme le conseille Jimbass.

Merci à vous!
73987
Pourquoi pas ça ???? ISO Tape scotch d électricien
On utilise ça dans le milieu pro..
Le problème du thermo c e
St que si tu veux enlever ou rajouter un câble ben faut enlever définitivement...
73988
Citation de La :
Je cherche à me faire un multipaire dans lequel passeront 4 jacks. J'ai regardé pour de la gaine thermo retractable de gros diamètre mais ça coûte 30 balles le mètre et il me faut 10 mètres! À une époque j'avais fait ça avec du gaffer mais j'ai un mauvais souvenir des traces de colle quand je l'avais enlevé.
73989
Pas du gaffa mais du scotch d electricien...Le gaffa c est la merde pour ca. C est différent. Crois moi j en utilise vraiment beaucoup pour mon boulot c est efficace solide. Faut quand même acheter ça au Casto....
Par exemple ça
https://www.eventshop.info/de/equipment/verbrauchsartikel/klebebaender/601/le-mark-pvc-tape-19mm-x-33m
J utilise du avance tape pour faire des multis.
Sinon du velcro, mais c est plus chiant à enrouler. Surtout pas de serre câble du va te faire mal au doigt.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 16:50:43 ]

73990
J'avais utilisé ce type d'adhésif aussi à une époque et c'était pire que le gaf. Il doit y avoir différentes qualités au niveau des traces de colle. Quand je parle de traces de colle je parle de laisser le truc genre deux ans collé et quand j'avais enlevé j'avais dû passer trois plombes à nettoyer les câbles au white spirit.