Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 937 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 984 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74481
Question :

je dois prendre le train et la sncf me propose des trajets avec 10 minutes de correspondance (dans de petites gares, donc 20m à faire max).
Ca vous parait jouable ou je vais louper la correspondance et rester 4h (voir une nuit) dans la gare de St Georges d'Aurac à attendre le prochain ?

Question bonus : il y a des sites qui permettent de chercher un voyage en train, dans un rayon de 50 km ?
(comme blablacar sur ses annonces)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

74482
Je crois que si tu rates une correspondance a cause de la sncf, ils sont obligés de te proposer une alternative (au pire une nuit d'hotel, mais ils preferent éviter)
Après, si c'est des gares à deux quais, y'a aucune raison que tu te foires, sauf si t'es vraiment trop un branque
74483
Ben, je connais la gare, c'est un truc de Far-West : une voie, un quai en bois, une bicoque devant, et un parking avec les autocars de l'autre côté. Loin de tout.
Donc pas compliqué : je sors du train, je traverse la bicoque et je rentre dans le car.

C'est juste que si pour une raison x ou y le train a 20 minutes de retard (et la sncf trouve toujours une raison pour ça), je loupe la correspondance.
Et comme le train à moins de 30 minutes de retard, je ne sais pas si je l'ai dans le cul ou non.

(j'imagine que dans la pratique il faut en parler au contrôleur. Polen n'est plus dans le coin ?)

Bonus : dans les intercités, il y a des prises électriques ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

74484
La seule fois que j'ai tenté un truc dans le genre, ça a échoué et suis resté bloqué 4h à Agen un 14/07. Eh ben Agen c'est de la merde.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

74485
Citation :
dans les intercités, il y a des prises électriques ?


Citation :
La seule fois que j'ai tenté un truc dans le genre, ça a échoué et suis resté bloqué 4h à Agen un 14/07.


Moralité : ne rien brancher dans les intercités


 

74486
Citation :
Eh ben Agen c'est de la merde.

Le pruneau est laxatif, fallait pas y aller
74487
Là, ça sera St George d'Aurac une fin d'après midi un dimanche de mars. C'est un bled paumé de 450 habitant au fin fond de rien. et la gare n'est même pas dans le village, mais en dehors, entre une ferme, un hangar agricole et le "café des sports". et le train/bus suivant est 4h30 plus tard.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


autant dire que si je loupe la correspondance, il est possible que je me tresse une corde en poil de cul et que je me pende avec avant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

74488
Citation :
Je crois que si tu rates une correspondance a cause de la sncf, ils sont obligés de te proposer une alternative (au pire une nuit d'hotel, mais ils preferent éviter)

Oui, dans l'ordre :
- acheminement jusqu'à la destination, par le train suivant, au besoin par car affrété ou taxi
- repas offert à certaines heures
- hébergement à l’hôtel s'il n'y a pas de possibilité d'acheminement.

Citation :
Et comme le train à moins de 30 minutes de retard, je ne sais pas si je l'ai dans le cul ou non.
Ça, c'est autre chose. Après 30 minutes de retard, c'est une compensation financière qui s'applique. La prise en charge s'applique quel que soit le retard.

Citation :
j'imagine que dans la pratique il faut en parler au contrôleur.
Oui, si le retard n'est pas trop important, il est possible que la correspondance attende avant de partir.

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:37:19 ]

74489
Putain Suicide City ta gare :oops2:
74490
C'est :-D que je voulais mettre, pas :oops2: