Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 020 581 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Anonyme
24289
74511 Posté le 11/03/2017 à 10:32:51
Ça se change sans problème. Ce doit être du kluson vintage que tu as dessus.
Regarde l'état des autres, ça vaut peut être le coup de toutes les virer pour mettre quelque chose de mieux.
Regarde l'état des autres, ça vaut peut être le coup de toutes les virer pour mettre quelque chose de mieux.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 10:34:44 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
74512 Posté le 11/03/2017 à 12:14:21
Merci Kumo. Sonic Destructor faisait partie d'un bundle payant mais n'est plus disponible. J'ai trouvé un lien pour le DL. Je vais essayer
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
74514 Posté le 11/03/2017 à 14:42:20
Question Sekurität Informatik
J'ai un pote qui vient de se faire pirater sa boite mail (orange je crois)
Les loustics ont créé un compte Gmail à son nom et envoyé un message à toutes les adresses de son carnet, après avoir supprimé tous ses contacts il y a quelques jours.
Je lui ai dit de changer vite fait son mot de passe (s'il y a encore accès).
Mais ensuite ?
Y a moyen de contacter google pour faire au moins fermer le compte ?
Si les mecs ont accès aux contacts et à leur gestion, ils ont aussi nécessairement accès aux contenus ?
J'ai un pote qui vient de se faire pirater sa boite mail (orange je crois)
Les loustics ont créé un compte Gmail à son nom et envoyé un message à toutes les adresses de son carnet, après avoir supprimé tous ses contacts il y a quelques jours.
Je lui ai dit de changer vite fait son mot de passe (s'il y a encore accès).
Mais ensuite ?
Y a moyen de contacter google pour faire au moins fermer le compte ?
Si les mecs ont accès aux contacts et à leur gestion, ils ont aussi nécessairement accès aux contenus ?
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74515 Posté le 11/03/2017 à 15:07:32
Je ne pense pas. On n'est pas obligé de s'appeler "Jean Martin" pour créer une adresse jean.martin@gmail.com...
Lapin compris. Qu'entends-tu par "contenu"?
Citation :
Lapin compris. Qu'entends-tu par "contenu"?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
74516 Posté le 11/03/2017 à 15:11:25
S'ils ont réussi à siphonner tous ses contacts, on peut supposer qu'ils ont aussi full-control sur les messages.La question est est-ce certain ? Dans lequel cas, ça craint beaucoup plus
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
74517 Posté le 11/03/2017 à 15:20:15
S'il a changé son mot de passe, et qu'il en a mis un digne de ce nom, il ne devrait pas y avoir de risques.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'à moins que ton pote ait une liste de contact intéressante ou très fourni, il y a peu de chances que ceux qui ont fait ça passent plus de temps sur son cas. Ce n'est pas le contenu des messages qui les intéressent mais plutôt les carnets d'adresses. En outre, il y a fort à parier, vu son adresse qu'il ait été piraté par un bot plus que par un hacker.
Bref, je serais lui:
- je mettrais un mot de passe fort (+ de 12 caractères avec caractère spéciaux et différentes casses)
- je privilégierais les clients lourds pour y héberger mes carnets d'adresse plutôt que sur le webmail
- je privilégierais les domaines qui ont peu ou pas de problèmes de sécurité: gmail, outlook.com
Enfin, si le contenu est sensible, voilà ce que je ferais:
- ouverture d'une nouvelle adresse avec connexion en SMTP depuis un client lourd
- copier coller les mails de l'ancienne adresse dans la nouvelle (via un client lourd*)
- suppression des mails du serveur de l'ancienne adresse
- suppression de l'ancienne adresse.
* les clients lourds comme thunderbird permettent de gérer plusieurs comptes mails au sein d'un seul soft et de faire toutes les opérations classiques que l'on peut faire avec un explorateur de fichires: copier, coller, déplacer, etc...Très pratique dans ce genre de cas et le tout se fait en quelques clics.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'à moins que ton pote ait une liste de contact intéressante ou très fourni, il y a peu de chances que ceux qui ont fait ça passent plus de temps sur son cas. Ce n'est pas le contenu des messages qui les intéressent mais plutôt les carnets d'adresses. En outre, il y a fort à parier, vu son adresse qu'il ait été piraté par un bot plus que par un hacker.
Bref, je serais lui:
- je mettrais un mot de passe fort (+ de 12 caractères avec caractère spéciaux et différentes casses)
- je privilégierais les clients lourds pour y héberger mes carnets d'adresse plutôt que sur le webmail
- je privilégierais les domaines qui ont peu ou pas de problèmes de sécurité: gmail, outlook.com
Enfin, si le contenu est sensible, voilà ce que je ferais:
- ouverture d'une nouvelle adresse avec connexion en SMTP depuis un client lourd
- copier coller les mails de l'ancienne adresse dans la nouvelle (via un client lourd*)
- suppression des mails du serveur de l'ancienne adresse
- suppression de l'ancienne adresse.
* les clients lourds comme thunderbird permettent de gérer plusieurs comptes mails au sein d'un seul soft et de faire toutes les opérations classiques que l'on peut faire avec un explorateur de fichires: copier, coller, déplacer, etc...Très pratique dans ce genre de cas et le tout se fait en quelques clics.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 15:25:50 ]
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
74518 Posté le 11/03/2017 à 15:47:31
Le vrai problème c'est si il utilise le même mot de passe pour plusieurs compte. S'il se fait hacker un compte sur un type de service il peut se faire hacker tous les autres.
Donc mot de passe long avec caractères spéciaux comme disait plus haut 8oris et mot de passe différents pour chaque compte. C'est le plus important.
Et donc un gestionnaire de mot de passe (LastPass, keypass) pour gérer tout ça et ne pas avoir à se rappeler les mdp de chacun de ses comptes (en général t'as le remplissage automatique et un générateur de mdp inclus dans ce type de gestionnaire.
Donc mot de passe long avec caractères spéciaux comme disait plus haut 8oris et mot de passe différents pour chaque compte. C'est le plus important.
Et donc un gestionnaire de mot de passe (LastPass, keypass) pour gérer tout ça et ne pas avoir à se rappeler les mdp de chacun de ses comptes (en général t'as le remplissage automatique et un générateur de mdp inclus dans ce type de gestionnaire.
[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 16:08:13 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
74519 Posté le 11/03/2017 à 16:28:12
Perso j'utilise celui de Firefox, je sais pas ce qu'il vaut question sécurité, mais ça permet d'exporter les passwords sous forme de fichier crypté
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
74520 Posté le 11/03/2017 à 18:05:08
:relancededix:
- < Liste des sujets
- Charte