Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 963 859 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74561
j'avais fait à la croix rouge, sté bien.
mais où que tu ailles c'est la qualité et personnalité du formateur qui fait la différence

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74562
x
Hors sujet :
tiens d'ailleurs, il y a deux semaines une dame d'un cinquantaine d'années a fait un malaise à la piscine devant mes yeux, dans l'espace entre l'accueil et les vestiaires, où on doit se déchausser. Elle s'est écroulée du banc sur lequel elle était assise et est restée inconsciente, yeux ouverts pendant 5 bonnes minutes. 1ère occasion de mettre en pratique, j'ai fait le stage il y a 4 ans je crois. J'ai vérifié après, ben la PLS que je lui ai fait adopter était pas tout à fait académique....au moins je l'ai fait dira-t-on, en plus d'alerter et d lui foutre des claques

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

74563
We: si tu regardes pas la télé et que tu joues pas au jeux vidéo, tu peux foutre ton tel en hot-spot avec ça si t'as une bonne couverture : http://hitek.fr/actualite/red-by-sfr-forfait-100-go_12352 :-D

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 12:13:54 ]

74564
Bonjour,

Y'en a qui ont eu des problèmes de transmission numérique à travers un câble coaxial déjà ?
Je m'explique : je possède un ampli Harman Kardon AVR 130. Je transmets le son provenant de mon ordi à travers ma carte son (Fast Track Pro) en S/PDIF avec un câble coaxial. Dans cette configuration, aucun problème à noter, la lecture se fait parfaitement, quelle que soit la source (DVD en bitsream, CD ex...).
Cependant, avec une platine CD munie d'une sortie numérique et reliée de la même façon à l'ampli, j'ai des ruptures sonores, des silences qui durent une à deux secondes environ, qui arrivent toujours aux mêmes endroits sur les CD. Je précise que cela se fait quelle que soit la platine. Le câble n'est pas en cause, j'ai fait le branchement platine->ampli avec le même câble que carte son->ampli, et les mêmes problèmes apparaissent de la même sorte.
Plus étrange : lorsque j'utilise la sortie casque de l'ampli en lisant une source numérique de la platine, les ruptures s'entendent mais sont beaucoup plus courtes (quelques millisecondes).
Une idée pour pallier le problème ?
Merci.
74565
Là comme ça, je dirais que ta platine CD a un souci évident de sortie numérique, ptet un faux contact de sa connectique qui coupe le flux numérique à quelques micro instants.
74566
Je vais sûrement dire une connerie, mais ça serait pas un problème d'horloge ?
En tout cas ça ressemble à ce qui ce produit quand je me goure dans les settings entre mon preamp et ma carte son
74567
Ben vu que ça ne le fait qu'avec le lecteur CD,
le problème vient plus probablement de lui...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

74568
Citation :
Cependant, avec une platine CD munie d'une sortie numérique et reliée de la même façon à l'ampli, j'ai des ruptures sonores, des silences qui durent une à deux secondes environ, qui arrivent toujours aux mêmes endroits sur les CD. Je précise que cela se fait quelle que soit la platine.


Nope ca vient pas de la platine. Ce qui est vraiment étrange c'est que ca se produise toujours aux mêmes endroits mais que ca fonctionne avec un PC... C'est très intéréssant comme comportement
74569
Ha oui c'est vrai.

Citation :
C'est très intéressant comme comportement

C'est surtout très relou pour JetMetalway :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

74570
Effectivement, c'est très intéressant comme comportement ha ha !
Je viens d'enchaîner trois albums cette après-midi, une petite rupture à un moment, mais rien d'autre à signaler. Cependant, j'ai un album des Guns qui fait foirer toujours au même endroit (Use Your Illusion II, vers 1 minute sur "Civil War" pour info), alors que au casque, zéro problème !
Je me suis demandé si c'était pas le DSP de l'ampli, mais j'ai le même bug en désactivant les traitements.
Peut-être une histoire de dithering/bruit de fond ? Cet ampli met quelques secondes au début d'une chanson à trouver la liaison (quelle que soit la source numérique, y compris venant de ma carte son). Peut-être que si il détecte un échantillon à 0 absolu il s'arrête ? Alors qu'avec un léger bruit de fond, pas de problème, tout s'enchaine. Il me semble que sur foobar, j'ai le dithering activé en sortie vers ma carte son.