Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 470 réponses
  • 651 participants
  • 2 855 479 vues
  • 514 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
74541
Citation de Will :
En même temps, c'est pas un peu le boulot du technicien de faire ça ?


C'est pas au technicien de le faire, ton opérateur assure le signal jusqu'a la DTI, le reste est de ta responsabilité.
essaye donc de brancher la box dessus, si ça continue à merder c'est que ça vient du réseau > intervention par France Telecom.
74542
Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas ce qu'était la DTI et je ne sais absolument pas où trouver ça.

J'ai juste un gros doute sur ce que tu dis. Dans le cadre des pannes intermittentes qu'on a eu chez mon ex, les techniciens de Orange ont fini par tout changer, jusqu'à la prise murale.

Par ailleurs, il me semble bien que Free a été condamné dans le passé pour non fourniture de service. En effet, leur réponse était souvent "chez nous tout va bien, c'est un problème de réseau, voyez avec FT" (j'y ai eu droit aussi). Sauf que la justice a considéré que Free était le fournisseur de service et que c'était à lui de s'assurer, s'il le fallait avec le partenaire réseau, que le service soit bien fourni. C'est depuis ces condamnations que free envoie des techniciens en intervention terrain, ce qu'ils ne faisaient pas avant.
74543
Citation de j-skellington :
J'aime bien Ubuntu perso.


Et Ubuntu gnome si on est pas fan de l'interface unity.
74544

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74545
Will, ta DTI est en général au niveau du tableau elec. S'il y a un problème chez toi, ils n'ont aucune obligation de toucher à quoi que ce soit et s'ils le font, tant mieux pour toi, mais certains opérateurs font payer l'addition (comme Orange et Bouygues...Free je ne sais pas)
S'il y a un problème externe, c'est ton opérateur qui doit faire intervenir FT automatiquement.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 12:04:08 ]

74546
74547
Je ne sais pas de quand date ton installation Will, mais les DTI ne sont pas présentes sur les vieilles instal. De mémoire, je crois que c'est obligatoire seulement depuis la RTE 2012.

 

 

74548
Comme je l'ai dit plus haut, la maison a 5 ans.

C'est beau le progès : maintenant, il faut un CAP d'électricien / plombier / chauffagiste pour accéder à Internet.
74549
Ou pas hein...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

74550
Ou pas, en effet, surtout que dans la dernière location ou j'étais, l’électricien avait câblé le réseau comme un sagouin, j'ai été obligé de bricoler le DTI pour que ça marche.