Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 442 réponses
  • 651 participants
  • 2 853 859 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
74551
Citation de Will :
Là, ouverture d'un ticket jeudi. Depuis, la box est désynchronisée.


As-tu essayé de désactiver le VDSL2 sur la box ou l'espace abonné Freebox en ligne (bon, évidemment, il faut un peu d'internet pour le faire) ?
Vu l'affaiblissement ridicule et la proximité du NRA, la Freebox doit être dans ce mode, c'est peut-être ce qui déconne, car - dixit le techos itinérant free - les débits sont grands ouverts et donc la ligne devient très sensible à la moindre interférence.
Si ça fonctionne en ADSL2 au taquet (24Mbits descendants), il y a déjà de quoi être satisfait sauf à vouloir de l'upload en plus.
De même, sur l'espace abonné Freebox, il y a un mode Sérénité, lequel je crois durcit la correction d'erreur au détriment du débit brut.

Il y a peut-être un également un équipement dans la maison ou en périphérie qui pertube la synchro xDSL.
J'avais une alimentation noname de PC qui faisait cela, mais c'était il y a 10 ans, dans de l'ancien.

Enfin bref, on arrive aux limite et à la mort annoncée de la paire de cuivre, puisque l'avenir est à la 4G/LTE/5G dont les débits sont sans commune mesure et la gestion d'infrastructure physique bien moins lourde pour peu que la fibre arrive jusqu'aux antennes. Pour parler de ce que j'utilise, il y a une offre internet seul chez Bouygues en 4G qui dépote sec, "illimitée" dans la limite contractuelle de 200Go/mois. Laquelle - si on en a l'usage - complète très bien un ADSL 8M/1M triple play des familles car les protocoles ouverts ne sont pas les mêmes.

Et je confirme que les électriciens, ou leurs apprentis, savent cabler comme des sagouins.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

74552
Citation :
puisque l'avenir est à la 4G/LTE/5G


Ha yep ca c'est clair. J'ai jamais eu un aussi bon débit qu'en 4G/LTE. Le seul problème étant le ping totalement merdique, mais ça je ne pense pas que ca soit intrinsèque au réseau.
74553
De toutes façons y'en a pas des masses en Bretagne des trains secs.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

74554
:calembourpourriaward: :bravo:

Merci Otto. Je regarderai ça si ça se remet à déconner. Pour l'instant, ça semble marcher. :croiselesdoigts:

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 08:25:58 ]

74555
pour passer un brevet de secourisme de base (genre PSC1), vous feriez affaire avec qui ?
- Croix Rouge ?
- Pompiers ?
- Protection civile ?
- Autre ?... :???:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74556
Tu peux pas le passer grâce au CPF?

 

 

74557
peut être.
Je cherche un moyen simple. Normalement, il y a des formations à mon travail, mais aucune session de programmée.
Il doit même y avoir moyen que je me fasse financer par mon club d'arts martiaux. La question, c'est plus : "chez qui je le passe ?"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74558
J'ai une un excellent cours avec un pompier urgentiste qui mettait vraiment l'accent sur les gestes qui peuvent vraiment faire gagner les minutes qui sont nécessaires aux secours pour arriver sur place plutôt que sur la technique de pose d'un bandage esthetique (et efficace, n'en disconvenons pas, mais moins indispensable)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

74559
oui, j'ai plutôt un a priori positif pour les pompiers...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74560
Tu le passe chez qui tu veux, le PSC1 est basé sur un référentiel nationale, les formateurs doivent normalement suivre les mêmes méthodes pédagogique et enseigner les mêmes notions.
Si tu ne sais pas qui choisir essaye de choisir l'organisme qui propose des sessions peut chargées (avec le moins d'élèves possible).
Ce qui est intéressant avec les pompiers c'est que ce sont des secouristes actifs et qui peuvent donc apporter pas d'expérience perso à la formation.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.