Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 747 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74831
T'es marrant toi, fallait bien choisir un logo, comme pour les marques de voiture, si tu te disperses c'est pas vendeur.
74832
C'est beaucoup plus simple de dessiner une croix qu'un clou.
74833
Citation :
Les chrétiens vénèrent Jésus, mort sur la croix, au point que la croix est devenue leur emblème.
Il tenait pas seul sur ladite croix, il a été cloué, sans quoi il serait mort de fractures multiples en chutant.
Pourquoi les chrétiens ne vénèrent-ils pas aussi les clous qui ont fixé le Jésus sur la croix ?
Qu'est la croix sans les clous, hein ?


Comme mis par traumax, au Moyen, age les clous de la Croix, vrais ou faux, étaient vénérés et ont généré un bizness incroyable.

Sinon, les romains étant pas des tendres mais des pragmatiques, le plus souvent ils utilisaient du cordage, le poids du corps quand cloué le faisait s'effondrer, les chairs se délitant.
74834
Ouais enfin en plein été, clous ou ficelles ça devait avoir moins de panache au bout de quelques jours.
74835
Un peu de technique...
Citation :
A possibility that does not require tying is that the nails were inserted just above the wrist, between the two bones of the forearm (the radius and the ulna).[33]

An experiment that was the subject of a documentary on the National Geographic Channel's Quest For Truth: The Crucifixion, showed that nailed feet provided enough support for the body, and that the hands could have been merely tied. Nailing the feet to the side of the cross relieves strain on the wrists by placing most of the weight on the lower body.

Another possibility, suggested by Frederick Zugibe, is that the nails may have been driven in at an angle, entering in the palm in the crease that delineates the bulky region at the base of the thumb, and exiting in the wrist, passing through the carpal tunnel.

A foot-rest (suppedaneum) attached to the cross, perhaps for the purpose of taking the person's weight off the wrists, is sometimes included in representations of the crucifixion of Jesus, but is not discussed in ancient sources. Some scholars interpret the Alexamenos graffito, the earliest surviving depiction of the Crucifixion, as including such a foot-rest. Ancient sources also mention the sedile, a small seat attached to the front of the cross, about halfway down, which could have served a similar purpose.

In 1968, archaeologists discovered at Giv'at ha-Mivtar in northeast Jerusalem the remains of one Jehohanan, who had been crucified in the 1st century. The remains included a heel bone with a nail driven through it from the side. The tip of the nail was bent, perhaps because of striking a knot in the upright beam, which prevented it being extracted from the foot. A first inaccurate account of the length of the nail led some to believe that it had been driven through both heels, suggesting that the man had been placed in a sort of sidesaddle position, but the true length of the nail, 11.5 cm (4.53 inches), suggests instead that in this case of crucifixion the heels were nailed to opposite sides of the upright. The skeleton from Giv'at ha-Mivtar is currently the only recovered example of ancient crucifixion in the archaeological record.

En fait y a peut-être eu des époques pires que la nôtre :??:
74836
Il paraît qu'entre autres exactions, les Nazis ont testé ce dont parlait Will. Effectivement le clou dans la main ne tient pas, par contre au niveau du poignet c'est suffisamment solide.

Ensuite l'aspect logo simple et efficace est effectivement primordial dans le succès de ce genre d'entreprise.
À ce sujet je citerai Jean Yanne : "Si Jésus était mort empalé plutôt que crucifié, il n'y aurait plus que les paratonnerres sur les églises."
74837
74838
Citation de Will :
Là où c'est lol, c'est qu'il me semble que c'est très très peu probable que Jesus ait été cloué sur la croix. En effet, la pratique de la crucifixion consistait plutôt à attacher la personne. En effet, un toubib ou un anatomiste pourra le préciser, mais je crois qu'il y a à peu près zéro chance pour que les tendons des mains puissent tenir le poids d'un corps le temps que celui-ci meure de suffocation. Cloué par les mains, Jésus se serait donc cassé la gueule avant d'être mort.
A moins qu'il n'ait été cloué par les avant-bras, un peu avant le poignet. Mais pourquoi toute la statuaire montre des clous au niveau des mains ?


J'avais vu une émission sur le Suaire de Turin faite par Alain Decaux. Il y racontait toute l'ingéniosité qu'aurait eu des faussaires pour constituer un "faux" linceul du Christ. Notamment, il expliquait que les nazis avaient réalisé des crucifixions parmi les innombrables tortures auxquelles ils se livraient et qu'ils avaient pigé qu'il fallait clouer au niveau de poignet car le clou dans la paume ne permettait pas de faire tenir un corps.
D'ailleurs la mort par crucifixion, si en plus il y a clouage, était particulièrement... raffinée (???). Le crucifié mourrait par asphyxie, car les muscles permettant la respiration finissent par s'épuiser à soulever le corps. Or pour soulager ces muscles et continuer à respirer, le supplicié pousse sur ses pieds (cloués) et tire sur se mains, augmentant ainsi ses blessures !

(sur le suaire de Turin, on sait depuis une 20aine d'années qu'il date en fait du 13è ou 14è siècle, mais la datation a été faite bien après l'émission de Decaux)

Edith (Cresson) : grillé 2 fois... Je cherchais la vidéo de Decaux

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 19:10:41 ]

74839
Citation de dana12 :
Je cherchais la vidéo de Decaux

Cadeau ;)
74840

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste