Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 579 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74851
Je suis pas du tout théologue... mais je pense que la croix, c'est un symbole. La suite aussi de la Sainte Trinité (père, fils, esprit) avec une quatrième branche. Elle représente l'épreuve subie. Après la croix est un symbole fort et constant dans les différentes cultures, déjà bien avant la chrétienté. Les clous, comme la lance, ont eux "blessé" et sont autant d'images symbolisant les ennemis du christ, juifs du temple comme romains occupant la palestine.
74852
du coup voici une réponse à une question non posée, donc hors des clous :
Citation de expressio :

Expression : La croix et la bannière

De grandes complications ou difficultés.

Origine:
Cette expression, sous une forme un peu différente, est attestée dès le XVe siècle, issue de l'italien.
A cette époque, la religion était omniprésente, dans toutes les activités et à tous les niveaux de la société.
La croix, représentant celle du Christ, était donc obligatoirement brandie en tête de toutes les processions, qu'il s'agisse des religieuses accompagnant des reliques diverses ou organisées pour des évènements particuliers, ou bien de celles destinées à accompagner l'arrivée d'un notable dans la ville.
Dans ces différentes processions, on portait aussi des étendards ou des bannières diverses, que ce soit celle de la Vierge, de la paroisse, d'une confrérie, du notable en déplacement ou de celui le recevant.

Mais l'organisation de ces processions n'était pas facile, paraît-il. Les formalités, les règles à suivre, le respect de l'importance des participants, qu'elle soit honorifique ou hiérarchique, transformait parfois leur préparation en de véritables casse-têtes.
Ce qui explique le sens de "grandes complications".

En 1690, Furetière indique que "il faut la croix et la bannière pour inviter quelqu'un" signifiait "il faut aller le chercher avec des formes telles qu'il ne puisse se dérober".
Dans ce sens, on retrouve l'apparat, la procession organisée pour accueillir au mieux un visiteur éminent en déplacement qui, ainsi accueilli avec faste, ne pouvait décemment pas s'esquiver.

Notre forme actuelle "c'est la croix et la bannière pour..." est attestée en 1822.

Non je ne mettrai pas de pull

74853
yop

j ai une tablette (surface 3 pour etre precis) qui ne demarre plus, surement la battterie qui est hs
y a t il de moyen de recuperer des donnees avant de l envoyer au SAV en la connectant à un pc via un cable USB ?
la pour le moment je n y arrive pas (peut etre mauvais choix de cable ? y avait deux types de cable dispo ...)

merci bien

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

74854
Si c'était la batterie je pense qu'elle démarrerait en charge usb.
As-tu essayé de maintenir le bouton power appuyé pendant assez longtemps (30 secondes) ?
Ca résoud pas mal de problèmes de boot.
74855
oui j ai bien essaye toutes les methodes conseillees / recommandees, ca ne veut plus s allumer :-D
vu que le transfo fonctionne bien ( je peux recharger par exemple un lecteur mp3 avec), j en ai deduit que c est la batterie qui est hs
lors des dernieres utilisations, la charge etait deja une source de problemes mais au moins cela voulait bien demarrer ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

74856
C'est probablement plutôt l'alimentation que la batterie car sinon ça booterait en usb.

 

 

74857
qu appelles tu l "alimentation" ?
sinon qq un de balaise en police d ecriture ?
je recherche des polices "modernes" pour realiser des pochettes d album

une idee de la police utilisee ici ( ou s en approchant) :
220px-Marauders_%282016_film%29.png

ou la :
Passengers_2016_film_poster.jpg

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 20:48:09 ]

74858
Raleway?
74859
Tu trouveras surement ton bonheur sur dafont.com. En tout cas moi j'y ai toujours trouvé ce que je cherchais.
74860
trouver la police en gratuit ne devrait pas etre un probleme, il y pas mal de sites pour cela
le plus complique c est d "identifier" la police en question
ca parle de Futura ou Revival pour le film "Passengers" mais je ne vois pas trop le rapport -_-

j aimerais trouver une police avec les A sans barre horizontale au centre et/ou avec les E sans barre verticale

sinon y a ces liens qui peuvent servir pour l identification :
https://www.myfonts.com/WhatTheFont/
http://www.identifont.com/index.html

une serie sympa que je colle ici, ca m evitera de galerer pour retrouver les liens ^_^


++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 21:44:29 ]