Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 937 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 981 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
74821
parce que les consommables non sont pas dignes d'accéder à la transcendance, espèce de bricolo-athéiste

Non je ne mettrai pas de pull

74822
Les clous sont vénérés, au même titre que d'autres reliques de la Passion, notamment à Notre Dame de Paris.
74823
Ouais, mais ils ont pas été sanctifiés, symbolisés, on ne vend pas de clous à mettre au dessus de son lit, ou suspendus au rétro de sa Ford Taunus; en rentrant sur le terrain, un footeux rital, espingouin ou tos fait pas mine de planter des clous, il se signe, la croix encore. :?!:
74824
il y a pas une version où il est seulement attaché avec des cordes mais pas les clous ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

74825
Toutes les croix vues un peu partout, récentes ou anciennes, le représentent cloué. Ça fait plus martyre.
74826
Pour être sérieux 2 mn, les clous sont loin d'être ignorés puisque dans l'immense lots de saints fabriqués par l'église catholique, beaucoup ont été promu à ce rang pour avoir eu des stigmates, c'est à dire des plaies ouvertes aux mains et aux pieds, comme s'ils avaient été eux-même cloués.

Là où c'est lol, c'est qu'il me semble que c'est très très peu probable que Jesus ait été cloué sur la croix. En effet, la pratique de la crucifixion consistait plutôt à attacher la personne. En effet, un toubib ou un anatomiste pourra le préciser, mais je crois qu'il y a à peu près zéro chance pour que les tendons des mains puissent tenir le poids d'un corps le temps que celui-ci meure de suffocation. Cloué par les mains, Jésus se serait donc cassé la gueule avant d'être mort.
A moins qu'il n'ait été cloué par les avant-bras, un peu avant le poignet. Mais pourquoi toute la statuaire montre des clous au niveau des mains ?
74827
Parce que ça a plus de gueule.
74828
Non, c'était les 2 pue-la-pisse qui étaient plantés autour ça. Les clous c'est pour les VIP
1898115.jpg

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 18:03:11 ]

74829
C'était de ma part une vraie question sérieuse. Pourquoi un seul élément du martyr reste attaché à la liturgie et à la symbolique la plus importante. Bien sûr, il y a le suaire, tout un tas de bricoles, mais même chez les plus rigoristes, seule la croix a son importance capitale, au point de devenir l'élément principal de reconnaissance.
74830
C'est parce que la croix ça se voit de loin alors qu'un clou...
Et puis une croix enflammée ça a quand même plus de gueule qu'un clou:oops2:
:kukluxklan: