Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 772 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75071
J'ai du bicarbonate. C'est pour offrir demain.
Citation :
Fout du blanco

Ah ouais, plutôt Tryo ou M.M ?!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

75072
Citation :
bicarbonate de soute

:bravo: Genre c'est pour le bicarbonate qui passe pas en cabine ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

75073
Je sais pas pourquoi mais je t'immagine plus avec un bob qu'avec une casquette toi
75074
Citation de wildchild666 :
Citation :
bicarbonate de soute

:bravo: Genre c'est pour le bicarbonate qui passe pas en cabine ?


merde je peux plus éditer :-D
pour ma défense, j'ai un arrachement osseux à un doigt et donc une attelle, parfois j'appuie pas sur les bons boutons :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

75075
Citation :
Je sais pas pourquoi mais je t'immagine plus avec un bob qu'avec une casquette toi

photo.jpg
Ben merci !
Je porte rien j'ai pas une tête à couvre-chefs.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

75076
Citation de Patrick :
Je sais pas pourquoi mais je t'immagine plus avec un bob qu'avec une casquette toi


10198237.jpg
75077
Citation :
question ?


Bon je suis un peu mal dans une game là aux échecs sur internet (chess.com) et tentant les différentes séries de coup possible pour me sortir de mon très mauvais pas (je suis à +5/6 coups sur l'image là), je tombe sur cette situation :

image.php

L'ordinateur m'empêche de mettre le roi blanc en h5, pourquoi ?
Je sais qu'aux échecs la règle est que l'on ne peut pas mettre son propre roi en échec, mais dans le cas présent il n'y aucune menace sur le roi, puisque ce dernier est protégé par un mouvement de pièce bloqué ( en effet le pion en g6) n'a pas le droit de manger mon roi sous peine de mettre en échec son propre roi ( tour sur la colonne g).


Ok,j'ai compris en écrivant le problème. Si j'ai le droit de me mettre en échec, il n'y a pas de raison que l'adversaire ne puisse pas le faire à son tour. Ça aurait pour conséquence de me faire bouffer mon roi au tour suivant.

En tout cas c'est l'épiphanie là, je vais copier coller ce message dans le topic idoine.


edit: ceci dit je suis pas tout à fait convaincu, ne peut-on pas différencier deux types d'échecs : ceux menaçant (l'attaque peut-être portée) et ceux non-menaçant (l'attaque ne peut pas être portée?)? Dans ce cas il n'aurait pas le droit de me manger sous peine de se prendre un headshot par la tour. Ce qui reviendrait à un pat? Ou alors la partie s'arrête après la mort du roi, c'est à dire avant que la tour ai pu HS.
Ça doit être ça la raison. Comme c'est du tour par tour et pas du temps réel ! (seconde épiphanie)

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 18:34:19 ]

75078
Ouaip :


Citation :
ceci dit je suis pas tout à fait convaincu, ne peut-on pas différencier deux types d'échecs : ceux menaçant (l'attaque peut-être portée) et ceux non-menaçant (l'attaque ne peut pas être portée?)?

Trop subtil pour ce genre de jeu ancien.
75079
Je le verrais comme ça:
si tu mets ton roi en H5, tu te mets en échec.
C'est donc à toi de te dégager pour ne plus être en échec à l'issue du tour, or ce n'est pas possible car ce tour, tu l'as joué pour mettre justement ton roi en échec.
>> pas le droit de mettre le roi en h5

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

75080
Je pense que la raison la plus simple comme on le voyait avec j-skeldcbcmzeuybfvi, c'est simplement que comme c'est du tour par tour, si je mets mon roi en H5, et si le pion me mange mon roi, la partie se finit. IL n'y a plus de tour, donc il n'y a pas de menace venant de la tour en colonne g, puisque précisément la partie est terminée. En fait les échecs ce n'est pas la vraie vie, où même quand le roi meurt le bordel continue :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 19:14:59 ]