Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 790 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75081
ah oui ça marche aussi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

75082
Tu peux pas aller en h5 Car tu te mets en échec , c'est aussi simple que ça . Pourquoi tu te poses des questions comme ça ?

https://www.flamencos-olea.com

75083
:bravo:


C'est un gauchiste qui complique tout. :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 21:32:03 ]

75084
El alfil> parce que c'est ici un échec un peu particulier, et que j'ai besoin de comprendre en essence pourquoi ce mouvement est interdit, plutôt qu'autorisé (ce qui en ferait un pat)
75085
WC : prêtes moi ta casquette. je te l'userai.
avec la calvitie et le printemps, je vais en avoir besoin en plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

75086
le clouage n'impacte pas la mise en échec. Au final on applique le règlement, issu de siècle d'expérience.

Non je ne mettrai pas de pull

75087
ou dit autrement: un roi ne peut pas se mettre sur une case où 'rayonne' une pièce adverse. Le clouage lui interdit de se déplacer, mais n'éteint pas ses phares.

Non je ne mettrai pas de pull

75088
Le règlement est que l'on ne peut mettre volontairement le roi en prise ce qui est logique puisque dans les règles avant la normalisation courante on allait jusqu'à la prise du roi pour finir la partie. Dans ce cas-là il est facile de voir que si tu joues Rxh5 le pion peut prendre le roi ce qui met fin a la partie avant que la tour puisse prendre l'autre roi ! Bon de toute façon Rxh5 s'il était légal serait un très mauvais coup puisqu'il permettrait aux noirs de jouer Dh6 mat...:bravo:
75089
Ouais j'avais pas vu cette dame dit donc :8O:
Citation :
Dans ce cas-là il est facile de voir que si tu joues Rxh5 le pion peut prendre le roi ce qui met fin a la partie avant que la tour puisse prendre l'autre roi

Oui j'ai bien compris tout ça depuis l'édition de mon premier post
75090
J'avais compris que tu avais compris ;), c'était juste pour rajouter la dimension "histoire du jeu" qui rend certaines règles plus "logiques" si on en connait l'origine. Par exemple la prise en passant qui vient du fait que l'on ne pouvait pas avant les règles "modernes" avancer les pions de deux cases. C'est toujours utile pour expliquer des règles qui prisent comme telles peuvent paraître arbitraires d'utiliser l'histoire qui démontre qu'il y a souvent des raisons pratiques à l'origine de tout ça.