Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 580 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75091
toutafé :bravo:
75092
Citation de LSR :
Le règlement est que l'on ne peut mettre volontairement le roi en prise ce qui est logique puisque dans les règles avant la normalisation courante on allait jusqu'à la prise du roi pour finir la partie. Dans ce cas-là il est facile de voir que si tu joues Rxh5 le pion peut prendre le roi ce qui met fin a la partie avant que la tour puisse prendre l'autre roi ! Bon de toute façon Rxh5 s'il était légal serait un très mauvais coup puisqu'il permettrait aux noirs de jouer Dh6 mat...:bravo:

Ben je comprends pourquoi je préfère jouer aux dames... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

75093
Ça donne envie de relire du Zweig vos histoires :-D ( voire du Perez-Reverte)
75094
La nouvelle de Süskind est super aussi, et très inattendue. C'est dans le recueil "Le Pigeon".
75095
Ça m'évoque quelque chose en effet..mais pas le pigeon qui est un roman non?

Édit : tu parlais du "combat" entre le vieux et le jeune freluquet ..c'était très bon dans mes souvenirs oui

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 10:36:18 ]

75096
x
Hors sujet :
en histoire fraîchement fraternelle
Me souviens de ma dernière partie, il y a très très longtemps dans une autre galaxie.
Avec mon frère qui a 8 ans de moins que moi ( et un cerveau assez bien conçu puisque quelques années plus tard il entrait à X)
Mais lors de cette partie, il avait pas tellement plus que 9/10ans. Et il potassait un peu la théorie et jouait parfois sur un truc électronique.
Moi que dalle évidemment.
On se fait une partie, moi confiant.
J'ai gagné, mais in extremis.

J'ai senti alors la violence symbolique de l'affrontement sur un échiquier : y a bien sur une part de "technique" et bagage théorique mais la dimension intelligence contre intelligence est particulièrement aiguë.

Quand j'ai mis échec et mat mon marmot de frangin, je me rappelle avoir poussé un cri de rage victorieuse ( à la hauteur de la peur quelques minutes auparavant de me faire fesser :-D )
75097
Citation :
Avec mon frère qui a 8 ans de moins que moi ( et un cerveau assez bien conçu puisque quelques années plus tard il entrait dans le X)


Ca a changé le X, avant on y entrait avec sa bite. :((
75098
Mais ça c'était avant internet...maintenant pour jouer dans un film de boules, faut bac+3 minimum
75099
Citation de sqoqo :
Ça m'évoque quelque chose en effet..mais pas le pigeon qui est un roman non?

Édit : tu parlais du "combat" entre le vieux et le jeune freluquet ..c'était très bon dans mes souvenirs oui

Ah oui, tu as raison : "Un Combat et autres récits".

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 10:59:01 ]

75100
Puis avec la parité, avoir une bite n'est plus indispensable...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/