Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 969 réponses
  • 653 participants
  • 2 976 756 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75101
u2> LOL
sqoqo> Ahaha, c'est marrant ce que tu racontes ça me rappelle la même histoire avec mon frangin. Il a 3 ans de moins que moi et butait tout le monde aux échecs dans la famille. Il s'est fait prendre de haut par de la famille un peu lointaine dont le fils avait apparemment un gros classement ELO, et pareil pour le père. Mon bro' les a mis tout les deux à l'amende.
Alors tu imagines pas mon plaisir quand après mettre entrainé comme un bourrin en secret pendant 3 mois, j'ai pris mon bro' en duel. Et je l'ai battu ce con, il s'attendait pas à ce que je sache jouer. Le con a fait la gueule pendant 12h après :bave:
Sinon, plus tu fais de partie et plus tu acceptes de perdre, moins ton orgueil est froissé. Mais il reste effectivement des personnes contre qui c'est IMPORTANT de ne pas perdre :-D

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 10:58:16 ]

75102
Ouais, c'est un peu trop sérieux comme jeu, on s'y implique facilement trop.

Mais il y a pire encore : Diplomacy (avec un nombre de joueurs assez élevé). Grosses possibilités de trahison, en se basant en plus sur le caractère IRL des autres joueurs...
75103
MinstrL : pas mal le potassage en loucedé :bave:
Pouet : diplomacy ? Vais regarder.
Mais si c'est pire, ça doit être bien tendu :-D
75104
Diplomacy est ultra tendu. Des gens se sont durablement brouillés après ça. En plus, ça peut être très long, d'ailleurs certains y jouent à distance, par téléphone ou par mail.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75105
Une particularité est qu'il n'y a pas de hasard (à part les grosses surprises que les joueurs se font entre eux). Je confirme : long, et potentiellement assez tendu.

Il semble qu'il ne soit disponible qu'en anglais :
https://www.philibertnet.com/fr/avalon-hill/8112-diplomacy-653569306306.html

(La dernière édition française par Asmodée date de 2006 et doit être épuisée, mais peut-être trouvable d'occasion).
Ça se joue jusqu'à 7. Je pense qu'il faut être au moins 5.

L'historique de ce jeu qui existe depuis longtemps :
https://en.wikipedia.org/wiki/Diplomacy_(game)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu)

Les éditions des années 70 et 80 :
220627d025307c77361f6bccaed418fd.jpg

1897465.jpg

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 11:40:06 ]

75106
J'en ai un exemplaire, je pense que je vais m'en séparer un jour. Pas le temps, trop tendu pour mes petits nerfs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75107
Je viens de lire le wiki : intéressant.
Et les trahisons (indispensables) doivent en effet mal passer parfois
75108
C'est compliqué. Si on est trop malin, ça se voit vite, et on se retrouve vite exclu de toute négociation

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

75109
Oui. Rien ne vaut une alliance assez durable et avantageuse pour le groupe (avec des petites fluctuations), et dont la trahison au moment opportun apporte la victoire !

Les mécanismes du jeu sont simples, efficaces, et vraiment propices à ce genre de truc. Il est impossible de gagner juste en développant son armée sans faire d'alliance.

On n'a jamais assez d'armées, donc il faut dégarnir des fronts et donc faire des alliances. Pour gagner une bataille c'est vraiment bien d'être deux contre un. La carte (d'Europe) induit des fronts nombreux et des zones de contrôle scabreuses. Bref, ça représente bien la situation au début de la première guerre mondiale !

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 12:05:23 ]

75110
Et à la fin, c'est les allemands qui gagnent?