Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 020 349 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
75801
Citation :
Nan mais sinon, sérieusement, pour ma question, pour entendre autre chose que "grrrrrr bzzzzzzz blblblblb" quand je glandouille sur ma terrasse et que les autres bossent, je prends quoi ?

un micro-cravate, tout simplement. Aucune idée des diverses références, va faire un tour sur les forums techniques.
75802
À la base, l'idée d'un micro de surface au milieu de la table n'était pas mauvaise. Avec une petite interface audio pour préamplifier et fournir l'alim phantom, et zou !
75803
J'ai trouvé celui ci, qui est omni, branchable directement en USB, et d'après les comm sur thomann, très adapté aux conf call
75804
75805
Dites, vous avez déjà utilisé ce type de micro vous même, ou bien vous conseillez sans trop savoir ? :-D
75806
Au boulot on a une pieuvre polycom, mais c'est un téléphone. La c'est plus des trucs pour skype, mais vu que djardin n'a pas été précis sur quoi brancher son micro, ben....
75807
Citation de Djardin :
Questionnette les loulous et louloutes :

je cherche pour mon taf des micro pour faire des vidéos conférences.
Pas pour une personne, mais le genre qu'on pose au milieu de la table pour parler à 3 ou 4 sans que ça soit brouillon.
Et donc qui se branche sur pc portable.

Vous avez des idées ?

genre ça :
https://www.thomann.de/fr/samson_ub1.htm

Selon des sources proches, ce serait un PC portable
75808
Donc le lien que j'ai donné est rempli de bidules qui se branchent dessus en USB.
75809
Citation de Jimbass :
À la base, l'idée d'un micro de surface au milieu de la table n'était pas mauvaise. Avec une petite interface audio pour préamplifier et fournir l'alim phantom, et zou !

Mais ne va-t-il pas y avoir de la repisse, des larsens et toutes sortes de problèmes de ce genre ?

À moins que Skype ou autres sache filtrer ça ?

Citation de lenny :
Au boulot on a une pieuvre polycom, mais c'est un téléphone. La c'est plus des trucs pour skype, mais vu que djardin n'a pas été précis sur quoi brancher son micro, ben....

Il me semble effectivement que ce genre d'appareil (on en a aussi au boulot) intègre des traitements qui évitent les larsens et la repisse.

Si on n'a pas le "filtrage" pour éviter ces problèmes, il vaudrait mieux des casques avec micro. C'est un peu plus chiant (câbles...) mais en plus le son sera meilleur ; et ça pourra servir aussi pour des communications hors salle de réunion.
75810
Le téléphone, on a testé, même en haut-parleur c'est dégueulasse si on n'a plus de 2 personnes. Le micro cravate, pas testé mais je pense qu'il en faudrait un par personne, plus la logistique.

Le but c'est d'avoir un seul gros micro pour les quelques personnes qui sont autour de la table.

Je regarde le lien de Lenny, mais sur mobile il ne passe pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin