Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 671 réponses
  • 652 participants
  • 2 884 172 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76351

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

76352
:bravo:
76353
Question Champignons : C'est comestible ou dangereux ?
Je viens de trouver ça au fond du jardin, sous les pommiers. Il y en a environ une cinquantaine sous le couvert des branches. Le grand sur la photo fait une douzaine de centimètres de diamètre.
image.php
Mes chiens reviennent de vacances à la fin de la journée et je ne voudrais pas risquer de les empoisonner (il y en a une qui est capable d'aller en manger:surpris:) mais, il pleut comme vache qui pisse depuis ce matin et je ne voudrais pas aller me faire tremper pour ramasser en urgence des champignons qui ne présentent aucun risque.:noidea:
Si quelqu'un s'y connait ?

PS : Je suis passé voir le pharmacien qui m'a avoué ne rien y connaître.

Je ne tolère pas l'intolérance 

76354

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

76355
Une photo de coupe transversale ? Mais à première vue je dirais fait dégager.
76356
Le temps que je rédige le message, le ciel s'est dégagé. Par mesure de précaution, j'ai tout ramassé.
En fait d'une cinquantaine, il y en avait trois à quatre fois plus. Près de cinq kilogs.:8O:

Maintenant la question va être : comment s'en débarrasser pour qu'il n'en revienne pas autant dans les semaines ou les mois à venir ? :?!:
J'ai déjà une idée de la raison pour laquelle il y en avait cette année et pas les précédentes ; notre "jardinier" a généreusement ramassé le lierre qui couvrait le sol à cet endroit.

J'ai aussi pris le temps de récupérer sur le trottoir la poubelle que les éboueurs avaient laissée ouverte ce matin. J'ai mesuré huit centimètres d'eau au fond, tombés entre 9h00 et 17h30. Pas étonnant que le sol soit gorgé d'eau !

Je ne tolère pas l'intolérance 

76357
Citation de Al1_24 :

Maintenant la question va être : comment s'en débarrasser pour qu'il n'en revienne pas autant dans les semaines ou les mois à venir ? :?!:


Je préconise un mélange de napalm, de gros sel, de chaux vive et de vomi de clodo :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 18:18:38 ]

76358
Pour s'en débarrasser c'est mort. Ou alors du chimique et du violent, au risque de faire crever tout ce qu'il y a autour. C'est un réseau de rhizomes souterrains qui te donne ces sommités. Bref tu dégages ce qui sort. Le ramassage de lierre n'est pas le seul responsable on a quasi un mois d'avance sur tout ce qui pousse cette année.
76359
76360
Tu fais comment pour voir leur lamelles sans coupe transverse ? Tous les champignons sont comestibles, certains le sont juste une fois. C'est franchement le genre de question ou le principe de précaution est de rigueur.