- un cadre en pin ou balsa de 5cm de large, 2 panneaux de CP/OSB le moins cher et fins, insufler ou remplir à la main avec de la ouate de cellulose. Bien dimensionné ça fonctionne bien en solution bricolage et ça coute pas cher.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
4548
76572Posté le 08/09/2017 à 13:00:36
Djardin > vous risquez de quand même rendre fou les gens à coté, les panneaux de ce style bloquent partiellement le chemin direct de l'onde mais en renvoient quand même une bonne partie de l'autre coté par diffraction sur le bord supérieur. Je ne sais pas si il y a des techniques de construction pour minimiser ça ou pas.
Y'a une multitude de raisons pour lesquelles les open space c'est l'enfer niveau nuisances sonores, l'utilisation généralisée de mini cloisons pour séparer des postes de travail collés les un aux autres en est une.
[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 13:03:15 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76573Posté le 08/09/2017 à 14:38:00
En fait, on n'est pas nombreux (15), mais on bosse avec dans la même pièce :
- le business et le commercial, toujours au téléphone avec des clients potentiels
- les devs en binomes / trinomes (donc toujours à se parler)
- les électroniciens, soit seuls soit en binome
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
76578Posté le 08/09/2017 à 15:17:52
Oki.
les plantes vertes (mais des grosses, genre monstera), ça peut absorber une partie du son ?
On bosse vraiment de plus en plus en binome / trinome, donc on ne peut pas être au casque.
Mais 3 discussions en parallèle dans la pièce et c'est tout de suite l'escalade et trop de bruit.