Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 376 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76571

Fabriquer : 

- un cadre en pin ou balsa de 5cm de large, 2 panneaux de CP/OSB le moins cher et fins, insufler ou remplir à la main avec de la ouate de cellulose. Bien dimensionné ça fonctionne bien en solution bricolage et ça coute pas cher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76572
Djardin > vous risquez de quand même rendre fou les gens à coté, les panneaux de ce style bloquent partiellement le chemin direct de l'onde mais en renvoient quand même une bonne partie de l'autre coté par diffraction sur le bord supérieur. Je ne sais pas si il y a des techniques de construction pour minimiser ça ou pas.

Y'a une multitude de raisons pour lesquelles les open space c'est l'enfer niveau nuisances sonores, l'utilisation généralisée de mini cloisons pour séparer des postes de travail collés les un aux autres en est une.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 13:03:15 ]

76573
En fait, on n'est pas nombreux (15), mais on bosse avec dans la même pièce :

- le business et le commercial, toujours au téléphone avec des clients potentiels
- les devs en binomes / trinomes (donc toujours à se parler)
- les électroniciens, soit seuls soit en binome

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

76574
Il te faut des cabines de chant et des Neumann.
76575
j'ai fait du télétravail et des entretiens par skype avec une carte son, un préampli, une alim fantome et tout icon_facepalm.gif

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

76576
:-D

76577
> djardin,
ces trucs là c'est l'antichambre de l'enfer.
ca coupe la vue, pas le bruit. Il y en a au service commercial chez nous, c'est à chier.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

76578
Oki.

les plantes vertes (mais des grosses, genre monstera), ça peut absorber une partie du son ?

On bosse vraiment de plus en plus en binome / trinome, donc on ne peut pas être au casque.
Mais 3 discussions en parallèle dans la pièce et c'est tout de suite l'escalade et trop de bruit.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

76579
Des bambous, en épaisseur de 2m, ça doit commencer à absorber un peu... c'est bien, des bambous.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

76580
Des bottes de foin, c'est bien aussi des bottes de foin

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)