Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 511 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76601
Euh sur Guitar Pro tu peux avoir une seule partition pour le piano regroupant clé de fa et de sol. ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 13:26:58 ]

76602
x
Hors sujet :
Citation :
GuitarPro qui dans mes souvenirs était pas pourri mais en fait non laisse tomber, la partoch pour piano on voit uniquement la main droite, ou alors il faut créer 2 pistes pour pouvoir voir les deux mains

ptain j'avais écrit une espèce de concerto de 10mn pour 25 pupitres sur GPro1894983.gif
Ca restait 100fois mieux foutu qu'écrire une partition sur Cubase (utilisé juste pour mapper des vrais sons).
En plus les sons pourris de GuitarPro permet de se concentrer uniquement sur l'écriture.
Limite c'est plus facile d'écrire là-dessus que sur Sibelius ou Notion

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 13:30:31 ]

76603
Citation de Truelle :
Duch m'a déjà dit ça. :-D

Si je dis TEUMette c'est mieux (à moins que vous lisiez Tomette)?


Heu, moi je dirais juste "ma go" :oops2:
76604
TomA SL & Cystite: ah ben toutes mes confuses alors, mais j'ai pas trouvé perso.

Edit: Ah si! sur un morceau que j'ai chopé là pour l'exemple le mec a créé 2 pistes et faut ensuite cliquer sur vue simultanée puis changer la clé.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 13:49:51 ]

76605
Quand tu crées ta piste tu sélectionnes Piano (grand staff) épicétou.
Édit : en tout cas en v6. Je me souviens plus de comment c'était dans les versions d'avant.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 13:48:14 ]

76606
Après le truc c'est que moi je ne créer pas de partition, j'essaye de chopper des partitions déjà toutes faites pour apprendre à les jouer. J'imagine que les mecs qui les font n'ont pas crée les partition de piano dans le but de les apprendre mais juste pour accompagner la guitare, p'tet pour ça que je vois des projets avec un piano avec une portée unique.

Bref de toute manière, pour apprendre des morceaux au piano, Synthesia a l'air de mieux répondre à mes attentes.
76607
ah oui j'avais pas bien lu ton post de base.
Sinon,
Citation :
Manque juste un truc pour me dire comment je dois utiliser correctement mes p'tits mains pour pas prendre de mauvaise habitudes et c'est farpait

une prof nous faisait jouer au tout début avec des balles en mousse dans la paume de la main pour garder les doight bien ronds 1894983.gif1894983.gif :classic training:
Mais bon ça veut rien dire, Stevie Wonder joue avec la main toute plate genre doigt en baguettes de bois, par exemple. Ca marche bien pour le fonk.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 14:53:05 ]

76608
Dr John non plus il est pas très balle-en-mousse
76609
Thelonious Monk est célèbre pour ça aussi. Enfin plus pour sa musique quand même.
76610
Citation :
Et de facto, la MGEN a toujours eu pour principe de ne pas rembourser les dépassements d'honoraire, étant totalement opposée sur le fond à ce principe qui à terme flinguera les mutuelles (c'est quasi le cas en 2017 hein, il n'existe plus aucune "petite" mutuelle, et les grosses comme la MGEN ont du mal).
Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient nazis, il existait un système de prise en charge individuelle de ce type de remboursement cas/cas, avec analyse :
- des revenus du foyer
- de la pertinence d'aller voir ce praticien faisant du dépassement d'honoraires. En gros, s'il était le seul à faire ça en France, accordé, ou bien si ce praticien est à 10km alors qu'un autre faisant des prix normaux était à 500km : accordé.

OK, bien d'accord pour les dépassements d'honoraires !

Par contre, pour les soins dentaires, c'est pas la panacée, même pour l'optique pour un de mes enfants...