Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 024 771 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
76591
MGEN couverture de merde ? maxirofl quand même. ca doit être la mutuelle la plus avantageuse en France, et surtout une des rares à être réellement une mutuelle, les riches en bonne santé payant pour les pauvres qui sont malades.
76592

El Migo -> oui c'est comme ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76593
Ok. Il paye à part, rien sur sa fiche de paye et je confirme que les garanties sont minables, pour 40e/mois à 25 ans il a droit à que dalle.
Pour son opération (ligaments croisés pétés) la MGEN ne rembourse pas les dépassements d'honoraires (le chirurgien demande 500 thunes) en gros la sécu prend tout en charge et la mutuelle ça lui coûte peau de zob.
76594
Bah le chirurgien est une crevure (une de plus!). Si c'est toujours la même opération que celle qu'avait subie ma femme, c'est une opération codifiée K>50 par la Sécu, donc intégralement prise en charge par cette dernière.

Les mutuelles sont là justement pour palier aux dépenses d'opérations qui ne sont pas remboursées intégralement par la Sécu car codifiées K<50. Dans le cas présent, ce n'est pas la faute de la mutuelle, mais celle du chir', le genre qui veut te faire pleurer parce que ses études et son don sont tellement mal "reconnus" (LE mot à la mode) par les têtes pensantes de la Santé.

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 21:34:35 ]

76595
Citation :
MGEN couverture de merde ? maxirofl quand même. ca doit être la mutuelle la plus avantageuse en France, et surtout une des rares à être réellement une mutuelle, les riches en bonne santé payant pour les pauvres qui sont malades.

Ah ? Prouve-le !
76596

C'est aussi ce que je pense Max

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

76597
Citation :
Ah ? Prouve-le !

J'en sais rien si ça a changé depuis 15 ans (je suppose que oui, mais pas structurellement), mais j'y ai bossé et j'ai donc vu ça de l'intérieur.
Les cotisations sont indexées sur les revenus, l'objectif de base (cette mutuelle étant initiallement strictement réservée au personnel fonctionnaire ou CDI de l'éducation nationale) étant que profs et instits, constituant le gros des troupes, avec donc des revenus assez élevés, remplissent les caisses avec des cotisations assez élevées, tandis que le petit personnel de l'EN (très nombreux en réalité) avait des cotisations très faibles.
Et les recteurs, inspecteurs, profs agrégés avaient des cotisations d'un montant très très élevé, et c'était extrêmement mal vu que l'un(e) d'eux-elles ne s'affilie pas à la MGEN : ailleurs clairement c'était 5 fois moins cher : mais encore une fois ce sont eux qui mettent le beurre dans les épinards.
Sur le fond, difficile de critiquer ce principe de plus on a de revenus plus on paye.

Mais ça a commencé à déconner dans les 90's, où les nouveaux profs et instits se sont dits que dans les assurances privées des multinationales ils payeraient largement moins cher, faussant donc le système entier de la MGEN basé sur le volontariat des riches payant pour les pauvres et jusque là respecté.

Et de facto, la MGEN a toujours eu pour principe de ne pas rembourser les dépassements d'honoraire, étant totalement opposée sur le fond à ce principe qui à terme flinguera les mutuelles (c'est quasi le cas en 2017 hein, il n'existe plus aucune "petite" mutuelle, et les grosses comme la MGEN ont du mal).
Ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient nazis, il existait un système de prise en charge individuelle de ce type de remboursement cas/cas, avec analyse :
- des revenus du foyer
- de la pertinence d'aller voir ce praticien faisant du dépassement d'honoraires. En gros, s'il était le seul à faire ça en France, accordé, ou bien si ce praticien est à 10km alors qu'un autre faisant des prix normaux était à 500km : accordé.

Donc c'est bien plus complexe que de dire (je parle pas pour le migo mais d'un point de vue général) ouin ouin la MGEN est chère et ils remboursent pas les dépassements d'honoraires.

Faut donc se rappeler que les cotisations sont basées sur les revenus, et que d'autres part les dépassements d'honoraires existent parce que les chirurgiens trouvent que ça fait clodot de rouler en Audi A6 V6 diesel sièges cuir nappa comme un commercial à la con : rien de tel qu'une sportive italienne, et faut faire raquer la ragougnasse, qui de toute façon pleurera pour faire perdurer ce système indécent.
76598
Citation de Truelle :
Question:

Est-ce qu'il existe des piano qui se connecte directement à une tablette (Ipad ou Android) avec des apps dédiées à l'apprentissage?

Citation de Pictocube :
Voir aussi le Akai Synth Station il me semble

Citation de Oisal :
Pour le piano iPad, il faut regarder du côté des claviers maître chez thomann
Il faut qu'il soit Bluetooth ou class compilant ou identifié comme compatible iPad. Ca nécessite souvent un kit caméra pour la connexion USB. Malgré ca, faut quand même bien vérifier que ça va fonctionner...

https://m.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html

Dans les 49 touches, tous les machins marqués en iqqch peuvent correspondre.

Je reviens avec un méééééééga retard sur cette question que j'avais posé, merci au passage pour vos réponses!

Donc finalement la solution la plus intéressante que j'ai certainement trouvé est d'utiliser synthesia (il y a une vue partition et pas uniquement une vue piano roll, ouf, en promo à 29dollarz au lieu de 40, ça tombe bien).

Je suis également en train de tester MarvelPiano, ça à l'air pas trop mal, voir si les exos deviennent plus intéressant par la suite car là pour les moments on tourne un peu en rond mais je pense que c'est voulu, ils préfèrent certainement ne pas trop vite balancer des trucs de plus en plus péchu pour ne pas trop décourager.
Pour ceux que ça intéresse il y a aussi PlayGround Session qui à l'air dans la même veine que PianoMaervel mais avec des tutos vidéos en plus j'ai l'impression.

J'me suis penché sur GuitarPro qui dans mes souvenirs était pas pourri, mais en fait non laisse tomber, la partoch pour piano on voit uniquement la main droite, ou alors il faut créer 2 pistes pour pouvoir voir les deux mains (2017? Lawl? MaxiRofl?).

Tout ça couplé au clavier de Truelle est une manchette (Yamaha NP-V80), bah ouai parce que comme un con j'me suis même pas demandé si un clavier tout con qui pouvait être utilisé comme clavier midi pluggé sur le pc n'aurait pas tout simplement suffit.

Bref j'ai pas trouvé la solution miracle, mais 2/3 trucs couplés ensemble ça le fait, PianoMarvel pour les exos, synthesia pour apprendre une musique complète, épicétou. Manque juste un truc pour me dire comment je dois utiliser correctement mes p'tits mains pour pas prendre de mauvaise habitudes et c'est farpait.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 13:19:51 ]

76599
Citation :
Truelle est une manchette

ptain j'ai lu : truelle est une machette. icon_facepalm.gif
76600
Duch m'a déjà dit ça. :-D

Si je dis TEUMette c'est mieux (à moins que vous lisiez Tomette)?