Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 020 923 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77181
Et un supplément truellas
77182
Pour Wauquier, à part des crocs de boucher, je ne vois pas trop...

Pour les expressions de voyage (pas pour apprendre la langue, mais pour se dépatouiller en voyage), je recommande chaudement les applications de Berlitz "100 % nomdelalangue"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.xs2theworld.taalgids.fraans.spanish

On retrouve à peu près toutes les expressions courantes en voyage, classées par thème (resto, hotel...), y compris une section "vie amoureuse" assez marrante.
Et une curiosité : j'en ai utilisé plusieurs (enfin, dans plusieurs langues) et aucune ne comporte la phrase "où sont les toilettes s'il vous plaît ?" icon_facepalm.gif

Mais sinon, c'est très bien. On a les phrases, leur traduction et leur prononciation. Il y a aussi tout un bouquet de pictogrammes à montrer à ses interlocuteurs en cas de besoin (genre pharmacie, médecin, etc). Je n'en ai jamais eu besoin, mais ça peut servir.

image.php
77183
Citation :
Le mieux serai d'inviter le pote député PS à Youtou.

Il était pas député, mais ministre. :oops2:
Maintenant il n'est plus rien.

Citation :
Georges Lucas ?

???
77184
Citation de youtou :

Manuel Valls ? Jean-Vincent Placé ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:04:50 ]

77185
JP Chevènement, avec qui il faisait des soirées débridées au studio.
77186
Non, juste un gusse passé en 10 ans de maire d'un patelin du fin fond du 54 à sous-secrétaire d'état, puis redevenu quidam en 2017. la dernière fois que je l'ai vu cet été, il était habillé en short+tongs (sans chaussettes), encore 6 mois et ça sera la barbe, les cheveux longs et du LSD à vendre dans ses poches.

Citation :
JP Chevènement, avec qui il faisait des soirées débridées au studio.

Dans sa jeunesse il aimait la déconne cet homme là.

rowan-atkinson-n-aime-pas-les-apparitions-publiques-notamment-a-cause-de-ses-problemes-d-elocution-le-comedien-a-en-effet-du-mal-a-prononcer-des-mots-commencant-par-la-lettre-b-on-comprends-mieux-pourquoi-mr-bean-ne-parle-quasiment-jamais_257761_wide.jpg

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 09:10:58 ]

77187
The Dude of 54
77188
Citation :

Bontu peux balancer son blaze maintenant non ? Patrick kanner ?
77189
Non Kanner est du Nord
Je dirais Todeschini
77190
Pas d'autres idées pour Laurent Wauquiez ?

Ca se passerait dans ma boite je ferai en sorte de pouvoir lui parler genre :

Je suis content de vous voir, voilà, moi aussi j'aimerais bien cotiser 13 ans de retraite pour 2 mois effectifs, comment vous avez fait déjà ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier