Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 858 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77201
Question:

J'ai reçu un appel de direct energie pour impayé.
Je suis en voiture (coté passager hein), la nana me demande d'effectuer le paiement en direct, je dis que c'est ok. Elle me demande ma carte.
Je lui demande ce qu'elle veut exactement, et là elle me dit qu'elle a besoin des 16 numéros de la carte + la date de fin de validité + cryptogramme visuel.
Bref je lui ai demandé si leur service ouvrait le samedi matin, elle me dit que oui alors je lui dit que j'effectuerai le paiement en ligne et que je les appelerai samedi matin parce que là clairement j'ai pas confiance, je lui dit que c'est bien beau de me donner mes reférences client mais j'ai pas moyen de vérifier là tout de suite donc bref rien ne prouve que c'est eux. Enfin j'ai essayé de lui faire comprendre mon point de vue et ça a duré 10bonnes minutes.

Là je viens de rentrer et effectivement j'ai eu un problème de paiement, que c'est bien le bon lien toussa toussa.

Bref ça m'a tellement surpris qu'un service me demande toutes ces infos au téléphone que j'ai préféré pas payé sur le coup.

J'ai eu tort ou pas de penser que niveau sécurité c'était quand même super chaud?
77202
Je pense que tu as bien fait. Entre une page sécurisée et une nana qui peut très bien mettre tes infos de côté, c’est pas le même monde niveau sécurité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

77203
T'as eu 1000 fois raison of course
C'est un peu comme si elle t'avait demandé de laisser l'argent en billets usagés sous une pierre à côté des toilettes d'une aire de repos d'autoroute au niveau sécurité.
77204
Merci je suis pas parano alors. Autant ça aurait été un truc d'arnaque ça m'aurait pas surpris et j'aurais balancé le numéro aux services concernés mais là ça m'a tellement surpris que ça soit un service légal qui me demande ça que je demande quand même pour savoir si je psychote pas. :-D


Je lui ai quand même bien dit que si c'était vrai qu'il faudrait qu'elle remonte l'info comme quoi c'est super grave niveau sécurité. N'importe quel client qui n'y connait rien va trouver finalement normal qu'on lui demande ça par téléphone alors n'importe quel client se fera baiser avec un numéro de merde un jour. Je lui ai bien fait comprendre que la pauvre si elle est de bonne foi elle y peut rien mais qu'elle doit remonter le problème.
Puis je lui ai dit que si c'est des conneries l'appel est enregistré et je leur enverrai Trompe.

Dans tous les cas j'pense que je vais prendre un peu de temps pour essayer de régler ce problème, parce que vu le nombre de client qu'ils ont c'est quand même super chaud.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 19:59:31 ]

77205
TEUM > :8O: :8O: :8O:
77206
Citation :
16 numéros de la carte + la date de fin de validité + cryptogramme visuel.


Système VAD. Avec ça, sur un paquet de sites pas à jour tu fais des paiements de ce que tu veux et après méga galère (pour le détenteur du compte !!) pour refuser les paiements (police, banque, etc.)

Bref, quelqu'un te demande ça par tél c'est comme te demander ton password pour ton compte gmail du nawak en barres.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

77207
J'ai deja pris les numeros de cb de plusieurs afiens par telephone. :oops2:
77208
Je me demandais comment t'avais pu te payer un clip de luxe avec animaux sauvages et guerriers médiévaux
77209
le numéro de CB ne suffit pas. Si tu as le cryptogramme (à l'arrière de la carte) c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

77210
Sur Amazon ça marche. Je l’ai découvert récemment à mes dépends. Heureusement ma banque est réactive. :oops2: