Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 189 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77881
Si c'est que de la lecture, ça passe crème. Prend de la qualité par contre, selon les marques le début réel va aller du simple au décuplé.
77882
Oui, je prendrai du Scandisk. Ce ne sera effectivement que pour la lecture, une fois les banques installées dessus.
77883
Citation :
Oui, je prendrai du Scandisk.


C'est la contrefaçon chinoise de Sandisk ?
77884
77885
C'est plutôt la classe que la marque qui compte croivais-je
https://www.sdcard.org/developers/overview/speed_class/
77886
Ça dépend si c'est pour mettre des samples de moissonneuse-batteuse ou de Biniou...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

77887
Oui. D’ailleurs tu peux demander conseil dans les gri-gris en hi-fi.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 23:38:55 ]

77888
El Migo : de mon expérience, pas tout à fait.

Bien sur la classe est importante, sauf que selon les marques, la réalité des débits effectifs peut-être plus ou moins proche de la classe annoncée. Et il y a des fois où on en est très loin.
En plus, selon la marque, la fiabilité dans le temps peut être très très variable.

Il n'y a qu'à voir sur les gros sites de VPC les commentaires sur les cartes de marques exotiques. :-D

De ma longue pratique des cartes SD avec la photo et des nombreux échanges avec d'autres photographes, il vaut mieux prendre une carte de marque un peu plus chère et d'une classe inférieure qu'une carte exotique de classe supérieure. Dans le premier cas, on est sur de ce qu'on fait, dans le second, c'est la roulette, avec en plus un gros pari sur la durée de vie.

J'utilise des Sandisk depuis toujours. Ce ne sont pas les plus chères et je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais balancé une pour cause de problèmes de lecture ou écriture.
77889
Disons qu'en prenant une classe 10 d'une marque connue t'es du bon côté du manche.
(C'est ce que je fais)
77890