Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 021 396 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
77981
Et les tisanes...Et tout ce qui est susceptible de contenir des germes...

77982
C'est à ma connaissance la raison pour laquelle c'est plus la peine de tenter de planter ses noyaux d'avocat, pratique pourtant courante pendant longtemps.
Maintenant, les chances qu'ils germent et donne une jour une jolie plante sont réduits à néant, stérilisées par l'ionisation. icon_facepalm.gif
77983
J'ai une pote qui a obtenu un début d'avocatier y'a quelques mois en faisant germer un noyau en mode osef total, donc soit ils sont pas tous irradiés, soit ça rend pas le noyau si stérile que ça :noidea:
77984
Les puissances utilisées pour irradier sont très fortes, normalement il ne devrais plus rester de capacité germinative. Le traitement ionisant n'est pas obligatoire (?) donc il y a forcément des avocats qui gardent la possibilité de germer.
77985
Citation :
il y a forcément des avocats qui gardent la possibilité de germer

:legifanzine: :conseilguacamole:
77986
Tiens, un bon maxirofl comme on sait les faire chez nous:

Citation :
En France, comme en Europe, toute denrée irradiée doit porter la mention « traité par rayonnements ionisants » ou « traité par ionisation ». En pratique, cette signalétique n'apparaît quasiment jamais au consommateur dans la mesure où les ingrédients irradiés sont le plus souvent incorporés dans des plats préparés où ils sont mélangés à d'autres non irradiés.

laporte d'adamantium icon_facepalm.gif
77987
L'intérêt d'afficher que c'est irradié ou pas est très limité...
77988
Ben si t'as pas envie de manger de trucs irradiés tu fais comment du coup ?
77989
Citation de Zaiuz :
Les puissances utilisées pour irradier sont très fortes, normalement il ne devrais plus rester de capacité germinative. Le traitement ionisant n'est pas obligatoire (?) donc il y a forcément des avocats qui gardent la possibilité de germer.

Alors que les huissiers sont bien tranquilles. C'est dégueulasse ! :oops2:
77990
Citation :
Ben si t'as pas envie de manger de trucs irradiés tu fais comment du coup ?

Tu achète local aux petits producteurs près de chez toi