Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 661 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78991
Pareil que ma voiture alors (c'est du Toyota aussi) : pas de cendrier mais allume-cigare quand même, bien pratique pour recharger toute notre armada électronique portative (téléphones) :-D
x
Hors sujet :
Mes trajets en montagne montraient une petite augmentation de la conso mais à peine (genre 6l au lieu de 5.5 l/100km). Après, j'en ai pas assez fait pour que ce soit une règle extrapolable à tous...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 13:26:11 ]

78992
Merci pour vos réponses sur OneNote. Il a vraiment l'air bien.

DaRinze : je suis OK avec ton principe, mais comme tous les principes, il doit être nuancé par les réalités concrètes. Le truc, c'est que comparaison n'est pas raison et comparer la mise en décharge sauvage et le viol + assassinat n'a pas grand sens.

Déjà, plus un délit est grave, moins il y a de gens susceptibles de le commettre.

Ensuite, dans le cas du viol / meurtre, on est certainement dans une déviance psychiatrique qui est heureusement loin d'être répandue.

Dans le cas de la récup, c'est une vraie activité économique. C'était un vrai métier pour pas mal de gens (notamment du voyage), celui avec lequel ils vivent et font vivre leur famille. La disparition des possibilités de récupération pose d'ailleurs un vrai problème économique à ces gens. Et il y a énormément de gens pour qui balancer des déchets dans la nature ne pose guère de problème moral.

A part le fait de faire bosser flics, magistrats et gardiens de prison, le viol et le meurtre ne sont pas des activités économiques.

Il y a des entreprises qui gagnent de l'argent avec le recyclage. Chez nous, l'agglo gagne de l'argent avec les ordures : les matériaux recyclables (il y en a de plus en plus) sont revendus, les appareils en suffisamment bon état sont réparés et revendus, etc.
C'est encore très loin de représenter un quelconque bénéfice net (par rapport aux coûts de collecte, tri, etc), mais il y a bien de l'argent qui rentre dans le budget de la communauté et vient alléger d'autant les taxes sur les ordures.

Bref, les deux n'ont absolument rien à voir.
78993

Le reverend -> oui y' 2 prise 12V, une devant, une derrière, bien vu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78994
Citation :
Bref, les deux n'ont absolument rien à voir.
Bien sûr que non en aval. Mais en amont ils procèdent du même principe simpliste et confortable : "tous les mêmes".
78995
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
Ne soupçonnons pas toute personne porteuse d’un tournevis de vouloir démonter la tour Eiffel.


Ha, je lui souhaite bien du courage !
D'ailleurs, :LSV: Combien y a-t-il de vis et d'écrous dans la structure de la Tour Eiffel ?
78996

Je dois recopier des durées de vidéos dans un tableau.

J'en ai fait beaucoup avant de me rendre compte que ce fils de pute de VLC, quand il classe par nom, il mets 012 entre 01 et 02... Bien entendu j'ai à chaque fois recopié dans l'ordre, qui n'était pas le bon icon_tresfache.gif

Vous connaissez une technique ou un utilitaire pour balancer des durée dans excel à partir d'une liste de fichier par ex ?

Ou un moyen pour que VLC respecte le classement alphabétique comme Finder et tout le reste ou presque.

Ah putain, j'ai les boules !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78997
Tu rajoutes un zéro devant les nombres qui n'ont que deux chiffres.
78998
Sur OSX y'a complètement moyen de scripter ça avec ffprobe ou mdls mais faudra faire un truc pour compenser le problème d'ordre, malheureusement c'est VLC qui a le comportement "normal" du point de vue informatique et le finder qui modifie ça pour avoir le comportement attendu par un humain.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 10:31:17 ]

78999
Citation de Denfert :
C'est surtout une question de temps à mettre en place, d'être 100% cross plateforme (si c'est pas software ça a masse plus de chances de l’être) et de pas avoir un truc qui cesse de fonctionner du jour au lendemain au détour d'une update. Pour le temps de mise en place vu que ça vient de logitech qui sont pas trop des brelles à priori et que c'est conçu spécifiquement pour ça, ça devrait aller.


Pour moi la solution la plus simple reste celle du combo Souris Clavier Multi Device chez Logitech. Un Switch KVM correct c'est pas donné, surtout quand tu lui demande de gérer plus de 2pc.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 10:33:37 ]

79000