Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 613 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
78981
Exactement.

EXACTEMENT
SNLmpJv.gif
78982
Il y a des utilisateurs de Microsoft One Note et/ou d'Evernote ?

Après une petite recherche, il semble que le premier défonce le second (que j'utilise depuis longtemps).

Sinon, d'autre suggestions de gestionnaire de notes / mémos / todo list (tout ça à la fois pour ne pas multiplier les applis) cross-plateforme ou au moins PC & Android ?

Merci.
78983
J'utilise OneNote au quotidien (perso+pro) depuis longtemps. Perso, je ne verrais pas autre chose.

Je te liste en vrac les avantages que je trouve à OneNote et qui font que je ne vais même pas voir ailleurs :

- gratuit en version complète
- multiplateforme + synchro automatique : Android/Apple/PC/Mac/Récent/Vieux, bref, tu retrouves tjs tout, quel que soit ce que tu utilises.
- compatibilité word/excel : copier/coller de l'un vers l'autre, on est dans le même bain
- intégration de dessins, formes, tableaux excel, images, etc. par simple copier/coller.
- addon OneNote Clipper que j'utilise sur Mozilla (je pense que ça existe aussi sur les autres navigateurs) : 100% opérationnel et compatible. Permet de récupérer tout ce que tu veux sur le net et de l'intégrer sur des pages OneNote en 1 clic.
- la multi-arborescence des onglets et des pages (ce qu'ils appellent des groupes de section). Ya moyen de faire des menus, sous-menus, sous-sous menus. Ca correspond assez bien à ma façon de classer les choses et j'aime que les choses soient rangées à leurs places :oops2:
- l'enregistrement de tes blocs-notes sur le cloud OneDrive. En gros, si tu as déjà un compte Microsoft, tu ne t'égares pas.
- etc.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 12:31:11 ]

78984
Citation :
Sous réserve que cette fine remarque:
Citation de j-master :

c'est surtout pour éviter que n'importe quel gougnafier récupère n'importe quoi, explose la carcasse de l'appareil, récupère le cuivre, et foute les restes en tas sauvage n'importe où

ne soit pas elle même un n'imp de classe beaucoup moins internationale que la mienne.


ouais, sauf que c'est la vérité, observée par chez moi. En fait, ça se voit au ramassage des encombrants, où beaucoup de gens (y compris moi fut un temps) se débarrassent d'électro ménager défectueux. Sauf qu'avant le ramassage officiel, tu vois toutes les camionnettes tourner, ramasser. Et dans les quelques coins de nature qu'il reste par chez moi, tu retrouves des entassements de carcasses plastoque, débarrassées de leur métal. Parce que certains métaux sont devenus chers, mais le plastique, personne paie pour ça.
Alors oui, je dis n'importe quoi bien sûr, mais je préfère effectivement qu'un appareil soit dûment recyclé dans un circuit officiel, que dépecé de la sorte.

Après, oui, dans un monde idéal, c'est mieux si c'est réparé, remis en état, etc.
Bah on est pas dans un monde idéal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78985
OneNote, pareil, au quotidien pour le boulot. J’ai utilisé Evernote un temps, mais OneNote est un des seuls produits qui défonce vraiment chez MS grand public.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

78986
Citation :
Après, oui, dans un monde idéal, c'est mieux si c'est réparé, remis en état, etc.
N'essaie pas de noyer le poisson.
Ton argument au départ est : PARCE QUE certaines personnes jettent des encombrants dans la nature - et je suis parfaitement d'accord avec toi, cela existe, et même chez moi, et c'est parfaitement inadmissible - ALORS on interdit la récupération de trucs dans une déchèterie. Parce que les mecs récupèreraient, puis iraient jeter la carcasse dans la nature après avoir récupéré le cuivre...

De 1. les déchèteries n'ont en AUCUN CAS éliminé les décharges sauvages, donc je ne vois pas la pertinence de l'argument
De 2. je redis: à cause d'un Emile Louis qui fait les choses mal, c'est justifié qu'on coupe les couilles à tous les mâles.

Non, je n'adhère pas à ce mode de pensée où on prend par principe les gens pour des cons, des mauvais et a priori des coupables.

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 12:34:16 ]

78987
Citation :
De 2. je redis: à cause d'un Emile Louis qui fait les choses mal, c'est justifié qu'on coupe les couilles à tous les mâles.

Non, je n'adhère pas à ce mode de pensée où on prend par principe les gens pour des cons, des mauvais et a priori des coupables.


c'est à mon sens une façon rapide simple et peu coûteuse de ne pas permettre aux comportements -qui existent déjà par ailleurs- de s'industrialiser.
Après, oui, la société prend les gens a priori pour des cons, c'est pas nouveau. (et je dirais, le plus souvent, à juste titre)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

78988
Ola,
J'ai l'écran de mon PC portable (sous Linux) qui me semble mal calibré, le noir donne le même rendu que lorsqu'on regarde l'écran avec un angle chelou et les couleurs sont chelou. Y a moyen de remettre ça d'aplomb? J'ai l'impression que c'est depuis une des mises à jour de Linux, il ne me semble pas que ç'ait toujours été le cas.

Bisous partout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

78989
bon alors, il l'a achetée son hybride le Picto ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

78990

Ouais carrément, javé acheté une Toyota Prius.

Et j'en suis très content. Déjà le tableau de bord et son ordinateur je suis fan, enfin, un constructeur qui a réalisé que les grands enfants que nous sommes aiment encore plus les vaisseaux spaciaux que les voitures icon_bravo.gif
Ensuite c'est hyper bon à conduire.
Et c'est super bien fait pour avoir regardé un peu en détail, pas désagréable à constater comment ça marche et bien.

C'est très confort aussi, le coffre est immense, y'a plein de rangement bien pensés.

Y'a un truc qui m'a étonné : il n'y a pas de cendrier, mais c'est très bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier