Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 714 réponses
  • 652 participants
  • 2 914 589 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80121
Citation de Polaroil :
Citation de Al1_24 :
Il y a trois possibilités de fuite d'une adresse mail ; soit depuis le fournisseur de ladite adresse, soit depuis l'un des sites auxquels tu as confié ton adresse, soit l'un des correspondants avec lesquels tu as échangé des messages. Quand le fournisseur se fait hacker, le mot de passe peut être récupéré avec l'adresse et tu passes alors expéditeur de spam ;)
Tu serais plutôt dans la seconde catégorie

merci, donc en fait, peu d'espoir icon_facepalm.gif


Je ne sais pas si c'est parce que j'ai téléchargé mon historique Facebook, mais ils sembleraient qu'ils me remercient avec 30 spams de plus par jour :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80122
Je viens d'entendre parler pour la première fois du réseau Sigfox. C'est du wifi longue portée, en gros, ou pas du tout ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80123
Pas du tout. Sigfox ca sert aux communications moyennes / longue distances mais pour très peu de données (genre relever deux ou trois capteurs et l'état d'une alarme par exemple). Ca ressemblerais plus à un service de SMS dans l'idée.

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 08:31:18 ]

80124
Une sort de Minitel sans fil, quoi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

80125
par contre t'as ce genre de trucs qui existent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

80126
Citation de Patrick :
Pas du tout. Sigfox ca sert aux communications moyennes / longue distances mais pour très peu de données (genre relever deux ou trois capteurs et l'état d'une alarme par exemple). Ca ressemblerais plus à un service de SMS dans l'idée.


Mais c’est bien un nouveau genre d’ondes ? Ça utilise pas la 5g ou similaire ?

(Je cherche pas à utiliser, juste à apprendre)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80127
ALors je vais faire le relou mais c'est pas un nouveau type d'onde, mais un nouveau service de communications. Les ondes c'est réellement physique, Sigfox c'est une façon de les utilisées pour communiquer.

C'est plutôt orienté aux communications machine vers machine c'est pas voué à être utilisé par des humains pour communiquer ensemble, comme pour certains objets connectés par exemple.
Par contre non ce n'est pas de la 5G, mais il me semble que la 5G pourra proposer le même style de services que Sigfox, à voir si ca serait aussi peu cher et aussi basse consommation (les éméteurs sigfox consomment vraiment très peu d'énergie, ils sont généralement fait pour fonctionner longtemps (par longtemps de plusieurs semaines à plusieurs mois voir années) sur des batteries. L'avantage de Sigfox c'est qu'il utilise des fréquences radio "libres" qui sont sur ce qu'on appelle la Bande ISM c'est à dire que tu n'a pas à payer pour utiliser ces fréquences et elles sont réservées à un usage on va dire courant. Sigofox propose un réseau sur lequel tu peut émettre et recevoir des données et te fait payer un abonnement pour utiliser son réseau (sur lequel ils ont du investir un peu quand même : serveurs, életteurs, etc...).

x
Hors sujet :
Petiter annecdote perso :
J'avais beaucoup travaillé sur un émetteur sigfox il y a quelques années et lors d'essai on était parvenu à émettre un message qui a été reçu à brest. (environ 60/70 km de la ou on étais) le tout alimenté par deux piles 1.5v classiques, qui n'ont pas fondues, et on été réutilisées plusieurs fois après cet essai :-D

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 12:43:33 ]

80128
C'est plus proche des plages de fréquences utilisées par les radio-amateurs
http://www.hb9g.ch/site/images/documents/sigfox_hb9fxo_20160421.pdf
Arduino a mis sur le marché les premiers modules Sigfox ready.
http://j28ro.blogspot.com/2017/05/mkrfox1200-test-du-nouvel-arduino-sigfox.html

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 12:45:00 ]

80129
Non, c'est la bande des 868MHz (en france et aussi en europe du moins) c'est bien la bande ISM. Les radioamateurs c'est encore autre chose. Par contre il y avais des modules largement avant 2017. Celui sur lequel j'ai travaillé c'était en 2014 et c'était déjà pas le premier.

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 12:49:40 ]

80130
Je voulais juste dire que ça utilise des fréquences proches de certaines bandes utilisées en RA (entre les bandes des 430Mhz et 1.2Ghz )