Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 990 839 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80151
En jouant avec la fonction ARRONDI?

 

 

80152
Pour RECHERCHEV il faut déjà que le gros classeur (la BD) soit trié sur le champ recherché
Quand ce tri est respecté, il y a un argument de RECHERCHEV (valeur_proche) qui devrait répondre à ton besoin, demande au trombone d'excel des précision sur cet argument.

- ou bien -

tu crées une feuille intermédiaire qui est liée au "gros classeur", mais au lieu de prendre les valeurs exactes qu'il contient (3454,3747438) ne prend que les valeurs entières (3454).
Et donc ta RECHERCHEV au lieu de chercher dans le gros classeur, cherche dans la feuille intermédiaire, donc parmi les valeurs arrondies.

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 17:00:26 ]

80153
Citation de Djeeloo :
Je viens de me rappeler que j'ai un iMac g5 qui dort. Il fonctionne très bien!
Du coup, quels conseils comme logiciel capable de balancer des séquences midi?


À l'époque j'aimais bien MidiGraphy.

800x600_0.png
80154
Cette interface qui donne tellement envie de faire de la musique ! :aime:
Djeeloo> n'importe quelle daw, non ?
80155

Sinon pour excel, tu fais comme t'as dit et tu paramètre tes cellules résultat pour qu'elle n'affichent pas les décimales, non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

80156
Citation de Pictocube :
Sinon pour excel, tu fais comme t'as dit et tu paramètre tes cellules résultat pour qu'elle n'affichent pas les décimales, non ?

Ah non : l’affichage ne va pas influer sur les tests. Par contre, comme ça a été dit, il peut faire un arrondi dans le test.
80157
Trau:
Oui, mais je recherchais un combo Pas Cher / Léger / Simple à la base.

Je comptais créer des pistes Midi avec Cubase / RM1X / Sub37, etc,
et les refaire jouer sur une config portable
(je mets l'iMac dans la catégorie portable, juste à la limite sous le desktop :lol:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

80158
Citation de Patrick :
Question excel :
Je travaille actuellement sur un classeur ou j'ai besoin de rechercher des données qui sont contenues dans un autre classeur

Pourquoi sans VBA? Le code pour faire ça ne serait pas très compliqué.
Sinon, passer par l'utilisation d'INDEX et d'EQUIV. Quelques pistes ici:
- version simple: https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php
- version un peu plus poussée: https://silkyroad.developpez.com/excel/indexequiv/

EDIT: il reste le problème de l'arrondi. Je cherche et je te dis...


 

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 00:52:40 ]

80159

C'est vous RECHERCHEV.

Message écrit en mode HTML

80160
Une pompe vibrante, ça s'use ?
Ma machine à expresso ne pousse plus assez j'ai l'impression (café pas mousseux, débit tout petit).
J'ai détartré, c'était clean. J'ai démonté ce que je pouvais,la pompe est un poil corrodé d'un côté, mais elle est clean et fonctionne sans bruit anormal. J'hésite à mettre 30 brouzoufs dans une pompe neuve sans savoir si ça vient de là.
Question subsidiaire : quelqu'un a déjà monté une 20 bars (EX4) au lieu d'une 15 (EP5) ?
Je sais que ça se fait, mais pas convaincu de l'intérêt.