Pourquoi ne pas prendre une mobylette électrique, si le but est de rouler vite ? Je veux dire, l'assistance électrique doit faire le gros du boulot pour arriver à 50km/h sur de grandes distances.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80303Posté le 01/05/2018 à 23:35:30
c'est violent surtout si tu restes à 50 km/h dans les zones qui sont interdites aux motorisés, donc les rues piétonnes et pistes cyclables.
Pourquoi ne pas prendre une mobylette électrique, si le but est de rouler vite ?
l'assistance électrique doit faire le gros du boulot pour arriver à 50km/h sur de grandes distances.
Il t'en reste quand même pas mal. Rouler vite n'est pas l'unique but. C'est aussi celui de faire du sport.
Et c'est un moyen terme écologique : une mobylette électrique, c'est plus de métal, plus de batterie, plus de poids, plus de tout, plus de matière première et d'énergie consommée à la fabrication, à l'usage et au recyclage. Et c'est plus du tout les mêmes compétences, outillages et espace nécessaires pour l'entretient et la maintenance. Sans compter que je ne sais pas du tout où en est l'offre aujourd'hui en France, mais je pense que ça reste assez confidentiel avec peu de retours sur la fiabilité, alors que côté vélo et AE, on commence à savoir un peu où on met les pieds.
« - ... et tout cha. Et les énergies renouvelaples, hé bé, je suis pour!
Et ne dites surtout pas que la méthode Rudelle donne des moteurs mous, sans aucune nervosité!
- Je peux y aller ? eh putain de diou.... eh... eh.... mila diou... eh putain de diou.... eh bé mila diou... mila diou de diou, é... é... elle est chargée, nom de Dieu! »
Ouaip. Du coup, s'il faut des freins de moto, une suspension de moto, un équipement pilote de moto, une assurance de moto et que ça coûte aussi cher qu'une moto, bah...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Lola Tance
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
80310Posté le 02/05/2018 à 11:57:10
On dirait l’histoire du téléphone portable
Au début ça tenait dans une valise puis ça c’est miniaturisé et maintenant certains téléphonent avec des trucs genre tablette qui fait tv....