Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 017 980 vues
- 517 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2004 à 21:49:47Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80291 Posté le 01/05/2018 à 21:29:42
Dans quel contexte ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
80292 Posté le 01/05/2018 à 21:31:31
OSEF le contexte. Tu sais traduire ou pas.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80293 Posté le 01/05/2018 à 21:33:44
https://twitter.com/sarahmei/status/990968833547497472
En gros, des histoires de travailler en binôme et du fait que les hommes blancs vont dire qu'ils considèrent qu'on est tous égaux, mais que les autres ne vont pas oser s'exprimer autant.
Et du fait que c'est pas juste homme-femme ou blanc-noir, mais plein de trucs différents qui font qu'on n'a pas une relation d'égal à égal.
Donc plus ou moins du rapport de force, mais pas vraiment.
En gros, des histoires de travailler en binôme et du fait que les hommes blancs vont dire qu'ils considèrent qu'on est tous égaux, mais que les autres ne vont pas oser s'exprimer autant.
Et du fait que c'est pas juste homme-femme ou blanc-noir, mais plein de trucs différents qui font qu'on n'a pas une relation d'égal à égal.
Donc plus ou moins du rapport de force, mais pas vraiment.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
80295 Posté le 01/05/2018 à 22:43:29
Citation de W-Addict :
J'utilise un VAE de temps en temps au taf, c'est bien pratique dans les montées pour ne pas arriver tout transpirant.
Je ne comprends pas l'intérêt de pouvoir rouler à 50km/h en VAE en ville.
Perso je crois que je roule comme Pouet, avec des pointes vers les 35kmh, que je ne tiens pas longtemps : feu rouge, route à traverser, piéton à laisser passer, etc.
Pis dans VAE y a Assistance. Pour rouler à 50km/h y a d'autres véhicules non ?
Oui et non. Si c'est pour faire moins de 20 bornes / jour en hypercentre, effectivement, pas grand intérêt.
Mais si tes déplacements impliquent des trajets vers la périphérie, ça devient intéressant. Non seulement pour une question de temps gagné, mais pour n'être pas trop décalé en terme de vitesse quand tu es dans le flux de circulation avec les véhicules thermiques.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour ma part, on a fait une analyse de mon besoin avec le président d'une association locale qui gère un garage solidaire pour vélos et fait des formations pour se faire des vélos électriques, cargo ou non.
L'analyse du mec était qu'il fallait que je me prenne un bon vélo de qualité et que je monte dessus un kit permettant de rouler à 50.
Je ne suis pas sur de sauter le pas et ça ne concernerait que mon usage après déménagement en centre ville, ce qui n'est pas encore fait. Le but : aller au maximum en vélo à mon studio en zone péri-urbaine à environ 15 km de distance.
Note que le trajet comporte pas mal de grandes avenues avec de longues portions sans feux ni priorités, mais aussi carrément plusieurs kilomètres de routes limitées à 70 voire 90 km/h.
Selon les calculs de maps, nos observations et les estimations faites, notamment avec mon ex-coloc, gros rouleur à vélo qui faisait assez régulièrement un trajet équivalent, le temps est à peu près de 20-25 mn en voiture, de 55 à 60 mn en vélo humanomobile et de 30-35 mn en VAE rapide.
L'analyse du mec était qu'il fallait que je me prenne un bon vélo de qualité et que je monte dessus un kit permettant de rouler à 50.
Je ne suis pas sur de sauter le pas et ça ne concernerait que mon usage après déménagement en centre ville, ce qui n'est pas encore fait. Le but : aller au maximum en vélo à mon studio en zone péri-urbaine à environ 15 km de distance.
Note que le trajet comporte pas mal de grandes avenues avec de longues portions sans feux ni priorités, mais aussi carrément plusieurs kilomètres de routes limitées à 70 voire 90 km/h.
Selon les calculs de maps, nos observations et les estimations faites, notamment avec mon ex-coloc, gros rouleur à vélo qui faisait assez régulièrement un trajet équivalent, le temps est à peu près de 20-25 mn en voiture, de 55 à 60 mn en vélo humanomobile et de 30-35 mn en VAE rapide.
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
80296 Posté le 01/05/2018 à 22:47:10
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
80297 Posté le 01/05/2018 à 22:49:11
Je crois que CB a raison avec jeux de pouvoir, c'est ce qui semble le mieux coller. Ou qu'il y a une partie qui prend l'ascendant sur l'autre.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
80298 Posté le 01/05/2018 à 22:56:52
Cimer les ptits loups traducteurs.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
80299 Posté le 01/05/2018 à 23:02:38
Will : mais un vélo qui roule à 50km, c'est violent non ? J'atteins - rarement - les 35km/h, donc une AE me ferait gagner 15km/h ? Je suis dubitatif du coup.
Après j'ai une vision très urbaine du déplacement à vélo. Le déplacement entre 2 localités, c'était pendant mon adolescence, j'avoue que j'échainais les km, habitant à l'époque à 15 bornes de la première ville.
Depuis mes besoins ont changé, mon environnement également.
Après j'ai une vision très urbaine du déplacement à vélo. Le déplacement entre 2 localités, c'était pendant mon adolescence, j'avoue que j'échainais les km, habitant à l'époque à 15 bornes de la première ville.
Depuis mes besoins ont changé, mon environnement également.
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 23:03:09 ]
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
80300 Posté le 01/05/2018 à 23:12:19
Citation :
Will : mais un vélo qui roule à 50km, c'est violent non ?
Pas s'il est adapté. Bons pneus, bon freins. J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais ça ne me semble plutôt moins casse-gueule que beaucoup de meules que j'ai fréquentées dans ma folle jeunesse.
Je pense qu'il faut faire super gaffe sur le mouillé compte tenu de la taille des pneus, mais à part ça...
D'ailleurs, j'imagine qu'il t'arrive de faire du 50 km/h au moins en descente.
- < Liste des sujets
- Charte