Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 717 réponses
  • 652 participants
  • 2 916 152 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80321
x
Hors sujet :

Automatiquement:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

80322
Pour info, il existe des casques homologués spécialement pour les vélo électriques.
Ça n'est pas (encore) obligatoire en France, mais ça doit sûrement l'être dans d'autre pays européens, ce qui fait qu'il existe une norme européenne.
Quoiqu'il en soit, c'est ce que j'ai pris bien que je n'aie qu'un vélo à huile de genoux, mais je me déplace en ville tous les jours et Lyon, même si c'est peut-être pas Paris, c'est pas triste non plus.
Comparé au casque de vélo classique il englobe plus largement la boîte crânienne et la "coque" extérieure est moins ajourée.
Dans la conception, ça me semble assez proche d'un casque de ski/snowboard.
Un compromis entre le casque décathlon "cheap" et le casque de moto ...

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:34:19 ]

80323
Citation :
il existe des casques homologués spécialement pour les vélo électriques.
Ça n'est pas (encore) obligatoire en France

Dans la mesure où l’assistance électrique n’est pas censée dépasser 25km/h, ça semble cohérent.

D’ailleurs Will ça me semble être un problème ça dans ta situation, au niveau assurance ; surtout pour un trajet régulier.

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:39:35 ]

80324
En théorie, en France : vélo ou VAE bridé à 25 km/ h : pas de casque obligatoire (pour les + de 12 ans).
Interdiction de rouler sur les trottoirs (mais obligatoire pour les enfants de - de 8 ans, donc si vous roulez avec un gamin, ben c'est séparé chacun sur sa voie !), zones piétonnes de rencontres autorisées, en laissant la priorité aux piétons et en roulant au pas (sauf quand c'est spécifiquement interdit).
Et les VAE, c'est une assistance, donc il est nécessaire de pédaler pour que ça avance.

speedbike (=VAE allant à plus de 25km/h, ou VAE dont le pédalage n'est pas nécessaire) : c'est une mobylette.
Donc casque et assurance obligatoires, et bridage à 45km/h.
Et interdiction de rouler dans les pistes cyclables, voies vertes, rues piétonnes, interdiction d'utiliser les sas vélo, les doubles-sens cyclables et les cedez-le-passage-au-feu ...

plus d'infos là : https://www.weelz.fr/fr/vae-speedbike-hors-la-loi-legislation/

Bon, vous noterez qu'il ne s'agit que de théorie et que dans la pratique, le code de la route, c'est pas vu pas pris.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

80325
Sauf en cas de pépin.

Citation :
D’ailleurs Will ça me semble être un problème ça dans ta situation, au niveau assurance ; surtout pour un trajet régulier.

Non, ce n'est pas un problème. Il y a déjà quelques assurances en France qui assurent les VAE non bridés. J'avais eu l'information par le gars qui fabriquait le super vélo électrique dont tu avais je crois toi-même posté une vidéo dans le sujet des deux roues ou des petites reines.

De toutes façons, en ce qui me concerne, ça n'est qu'à l'état de vague projet. Au départ, je répondais plus pour donner un exemple à W-A(e) qui se demandait qui pouvait bien avoir l'utilité d'un VAE allant à 50.

Pour ma part, cela dépendra de où on atterrira, de quel logement, etc. Selon que j'aurai ou pas la place d'un HS correct à la maison, j'irai plus ou moins souvent au studio.
80326
Comment s'appelle l'accessoire
qui sert à boucher la rosace d'une guitare acoustique
pour empêcher les résonances lors des prises de son?

:?!: :noidea:

En gros c'est un rond en matière plus ou moins"souple" qu'on vient poser/coincer.

(Car j'en cherche un(e) pour ma Gretsch Rancher Jr,
qui a un trou triangulaire...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

80327
Bon, j'ai trouvé "Airlock Rosace" sur Woodbrass, mais pas le terme en français...

Edit: Sur Bax Shop, ça s'appelle simplement "bouchon de rosace".

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 20:46:43 ]

80328
une sourdine ? :noidea:
80329
Un bouchon de rosace ou un anti-larsen, c'est selon.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

80330

Bonne question !

Alors on trouve, au choix : cache rosace, bouchon de rosace, système anti larsen/réducteur sonore et (mon préféré) cabochon de rosace icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 20:55:49 ]