Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 571 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 163 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
80391
Traumax: merci je suis en train de tester! :bravo:

Youtou: j't'ai envoyé un mp.

Bon j'ai trouvé une adresse mail pour le support. Je leurs ai envoyé un mail.

Merci à vous en tout cas.
80392
A tous hasard, il y a des joueurs sur ubuntu ici ?

Steam à un version ubuntu, mais avec peu de jeu. Ça vaut le coup ?

Ou il y a d'autres astuces pour jouer ? (Wine?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

80393
gog et humblebundle fournissent aussi les versions mac et linux des jeux quand disponibles, quoique pas toujours pour gog.

La référence pour savoir ce qui tourne bien sur wine.
Par contre steam est relou en ce que le client ne permet pas de télécharger d’autre version d’un jeu que celle pour la plateforme où il tourne. Donc pour lancer des jeux steam via wine il faut faire tourner steam version windows via wine… Il existe des moyens d’utiliser un seul client pour tous les jeux mais rien de très simple je crois.

En enc:oops2:re moins simple, la loi européenne autorise à rétro-analyser un programme à des fins de compatibilité, y a plus qu’à.
80394
Question de liaisons ethernet et de ping : actuellement, quand je joue à la console chez moi, soit je joue sur la TV dans mon salon en wifi correct, mais je fais chier ma copine et inversement, soit je joue dans une pièce en haut, mais trop éloignée pour capter le wifi du modem, et je dois passer par un répétiteur.
Gros hic : ça rajoute un max de ping. Grosso modo, à serveur égal, en ethernet direct, je tape dans les 10, wifi proche, 35, mais wifi éloignée + répétiteur, 100.

Bon, franchement, entre 10 et 100, aucune différence à l'écran que j'ai vue....En revanche, le souci va se poser si je vais sur un serveur non situé en Belgique, mais en Californie, qui d'office me fout 100 de ping dans les gencives.
Là je suis donc en moyenne à 200 de ping, et c'est plus totalement jouable.

D'où ma question (qui peut paraitre conne, j'y connais rien dans ces liaisons, j'ignore si c'est comme un audio où une liaison longue non symétrisée va poser souci) : si je fous un cable ethernet de 30m, je vais perdre aussi en ping ? Si oui dans quelle mesure ?

Bon, au pire sinon je demande à Orange de faire un 2ème point d'accès.
80395
Non pas de perte de ping qui puisse être ressenti. D'ailleurs les liaisons ethernet sont symétrisées de facto :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 10:14:03 ]

80396
Et les trucs de cables blindés et/ou tressés avec du métal de météorite recueilli un soir de pleine lune une année bissextile, c'est ce la branlette de type idiophile (si tu me dis que c'est comparable à de la symétrie de cable audio je pense que oui:-D), ou alors y a un réel intérêt ?
80397
Ça dépend : t'es bien à 60 FPS/oeil ?
80398
Y a 3 jours, seul chez moi, j'ai fait une session de jeu de facile 5 ou 6 heures de file, je crois qu'à la fin je devais avoir 0.5 FPS/oeil, et de manière générale mon regard devait ressembler à celui d'un caméléon. :oops2:
80399
Ha oui la contrairement à l'audio la qualité du câble peut jouer du fait de la vitesse du signal transmis et de l'environnement ou tu te trouve. Il existe plusieurs catégories de câbles suivants les débits en jeu. Pour du gigabit ethernet tu peux prendre un cable CAT5e ou CAT6 de préférence blindé vu la longueur. Par contre le câble special gaming à 25€/m c'est du même niveau que les câbles rca special jazz ou rock à 100€/cm.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 10:28:53 ]

80400
ok merci pour les références, je vais checker ça ! :boire: