Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 264 réponses
  • 649 participants
  • 2 840 465 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
82081

J'ai une question d'ordre informatique pas compliquée, je peux ? icon_mrgreen.gif

Ma fille se forme pour devenir devenir designer graphique. Donc toshop, lustrator, toussa, donc il lui faut un mac. Youpi.

Comme elle bouge pas mal, il lui faut un portable genre macbook pro. Bref, le truc qui coûte 2 bras.

Y a-t-il des plans pour recupérer une bécane qui tourne à frais réduits autant que possible ? Le reconditionné l'occase c'est "quitte ou double" ou c'est "reste ou moitié" ?

Vu que l'idée c'est que ça lui dure le plus longtemps possible j'opterais pour du neuf mais comme d'un point de vue éthico-économique c'est pas le top, vos conseils éclairés m'aideront peut-être à désobscurcir ma consicence frelatée.

Merci !

82082
À mon avis pas de souci pour acheter un mec d'occasion. Celui du boulot (un MB Pro) date de 2013 et fonctionne encore nickel, avec en simultané Final Cut, Logic et Finale (plus évidement Safari et Outlook).

Le plus récent sera évidement le mieux, surtout si elle peut avoir un disque SSD pour le système.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82083
Citation :
Donc toshop, lustrator, toussa, donc il lui faut un mac


Toshop et Illustrator existent sur PC. Le donc est de trop.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 16:03:01 ]

82084
Citation de -marmotte- :
J'ai une question d'ordre informatique pas compliquée, je peux ?
Ma fille se forme pour devenir devenir designer graphique. Donc toshop, lustrator, toussa, donc il lui faut un mac. Youpi.
Comme elle bouge pas mal, il lui faut un portable genre macbook pro. Bref, le truc qui coûte 2 bras.
Y a-t-il des plans pour recupérer une bécane qui tourne à frais réduits autant que possible ? Le reconditionné l'occase c'est "quitte ou double" ou c'est "reste ou moitié" ?
Vu que l'idée c'est que ça lui dure le plus longtemps possible j'opterais pour du neuf mais comme d'un point de vue éthico-économique c'est pas le top, vos conseils éclairés m'aideront peut-être à désobscurcir ma consicence frelatée.
Merci !


Regarde sur back market ils sont du genre sérieux et tu peux prendre une extension de garantie au besoin.
82085
IL existe aussi des offres chez Apple pour les étudiants à voir sur le site et parfois aussi avec les écoles.
Les Mac d'occase sont souvent à peine moins cher que le neuf dans ces conditions.
Sinon il y a aussi les reconditionnés chez Apple.

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 16:08:46 ]

82086
Salut, n'y avait-il pas un annuaire des luthiers en France sur AF, ou dans un thread ?
J'en cherche un sur Paris..
Merci


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

82087
Il fallait venir ce week-end au Festival de la Guitare à Puteaux, tu aurais pu en rencontrer plusieurs ...

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 17:42:19 ]

82088
Désolé, j'étais occupé à poster sur AF
Merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

82089
Citation de TomA :
Citation :
Donc toshop, lustrator, toussa, donc il lui faut un mac


Toshop et Illustrator existent sur PC. Le donc est de trop.

Vrai. Mais vu l'omniprésence du mac dans le monde est arts graphiques, il vaut quand même mieux qu'elle connaisse cet environnement.
Rien que pour appliquer un profil colorimétrique, je ne suis pas sur que ça se fasse exactement pareil sur Mac que sur PC.

Et puis, les logiciels utilisés ne se limitent souvent pas à ces ténors. Je veux dire qu'à côté, on utilise souvent plein de petits softs, des utilitaires, etc. Ceux-ci ne sont pas souvent communs aux deux mondes.
82090
Parmi mes potes, y en a un qui fait des effets 3D pour de grosses chaînes de téloch', un autre qui est illustrateur pour des éditeurs, un autre qui est monteur et un dernier réal'. Ils bossent tous sur PC.

Gross Edith : j'ai plein de potes dans l'image en fait. :8O:

Gross Bertha (c'est la soeur d'Edith) : je crois que la hype mac et image vient d'une époque où seul mac gérait en natif tous les formats. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 19:48:07 ]