Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 910 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 488 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82091
Citation de KoalaMan :
À mon avis pas de souci pour acheter un mec d'occasion.

Est-ce que ça répond à la problématique de la fille de Marmotte pour autant? :-D
82092
:-D

:oops2: Satané GSM !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82093

Elle est sur Mac à l'école et PC chez elle, pas les mêms raccourcis, quand on prend des automatismes ça peut vite devenir chiant, pis y'a pas à dire, mac ça tourne rapide, ça démarre au quart de tour, ça pèse 20g et quoi qu'en dise Joeko, ça reste la norme dans ce milieu.

Elle a galéré avec un tel reconditionné alors elle est pas très chaude (gaffe, je vous vois venir, être chaude, avoir un mac, j'en vois qui salivent déjà icon_redface2.gif) mais je devrais pouvoir la convaincre.

Merci pour vos conseils en tout cas icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 22:22:30 ]

82094
J’ai un mb pro récent reconditionné, je n’ai eu aucun problème avec. Si elle veut un 13” ça vaut la peine d’attendre que le nouveau modèle 4coeurs soit dispo en reconditionné (suis pas sûr que ce soit déjà le cas). C’est de toutes façons un investissement plutôt durable.... j’avais un macbook air de 2011 acheté 1200 euros, revendu debut 2018 à 400euros.
82095
Un 13.pouces, je ne suis pas sûr que c'est ce que je prendrais pour du graphisme...
82096
Tu as regardé aussi le prix du mac sur le site apple pour les étudiants. L'école n'a pas d'offre privilégiée ?

Pour les offres étudiants c'est ici

https://www.apple.com/fr/shop/campaigns/education-pricing

et les reconditionnés Apple ici

https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro


D'un autre coté je pense que les potes de Joeko n'ont pas un PC d'entrée de gamme et sans doute que niveau prix c'est pas loin de celui du mac ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 08:03:31 ]

82097

Oui oui, j'ai vu les prix chez mac icon_eek.gif, ils t'allument pour avoir la dernière version, un modèle moins récent et paf, on divise le prix par 2 ou 3 pour un truc qui tourne du feu de dieu aussi.

Pour l'écran, rien n'empêche d'en brancher un plus grand, plus un clavier plus confort et le (la) tour est joué. Si elle utilise le mac uniquement pour bosser et son PC pour tout le reste, il devrait lui durer un ceratin temps.

82098
Attention le 13 pouces et le 15 pouces en mac book pro ne jouent pas dans la même coure.
Sur le 13 pouces tu as juste le chipsette intel pour la partie vidéo alors que le 15 pouce intègre en plus une carte vidéo d'ou la difference de prix. Le proce est aussi plus puissant il me semble sur le 15 pouces et base tu as plus de ram ...
Et puis les derniers version ne sont plus évolutif donc tu pourras pas ajouter de mémoire depuis les modèle retina.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 14:38:29 ]

82099
Ah mon avis ta fille sait très bien le modèle qu’il lui faut, en fait ! :-D

En tout cas le 15´´ je trouve ça personnellement plus très « portable », pas pratique pour un étudiant. Maintenant que le 13´´ est passé au 4 coeurs, et qu’il y a la possibilité d’avoir CG externe blackmagic + ecran pro à la maison.....ça se discute.

Bonne idée sinon le clavier plus confortable à la maison (150eur :oops2: :bave:)
82100
Citation :
CG externe blackmagic + ecran pro à la maison


Allez hop, 1500 balles de plus. T'as bien fait de demander conseil marmotte. :oops2: