serait-il possible d'acheter ou fabriquer un câble mini dyn 8 broches vers usb ou midi, et est-ce que ça fonctionnerait ?
Il faut vérifier si tes 8 broches sont utilisées. Si c'est une connexion MIDI, probablement pas.
Dans ce cas, je suppose qu'un bête câble MIDI-USB (ou MIDI-MIDI 5 broches) dont tu changerais la prise, ça doit fonctionner. Il faut juste ressouder les bons fils aux bonnes broches.
C'est un poil plus compliqué que ca : le bidule support différents standards, sélectionnables par un switch :
- un mode MIDI, qui utilise les classiques prises DIN. C'est ca qui ne marche plus.
- deux modes "PC", qui sont certainement du RS232
- un mode "MAC", qui est soit du RS232 soit du RS422, avec une vitesse et probablement un brochage un peu différents
Les trois derniers modes utilisent un connecteur miniDIN 8 broches, c'est assez classiques pour les ports "to host" des synthés de cette époque pré-USB.
C'est plus un adaptateur RS232-USB qu'un adaptateur MIDI-USB qu'il faut dans ce cas. À moins que le souci se situe en amont, dans le driver de ligne ou l'UART elle-même.
hello guys ! petite question sur du stockage /centralisation de vidéos
j'ai plein de vidéos éparpillées chez moi sur des disques durs externes USB (entre 15 et 20 To). Quelle serait la solution la plus propre niveau installation/matériel pour avoir tout ça en centralisé et qui me permette de regarder les vidéos sur ma TV (smart TV avec connexions ethernet/wifi) ?
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Anonyme
30851
82189Posté le 24/10/2018 à 08:20:20
Le nas qui est surement la solution la plus safe. Par contre attention 15/20 To de données c'est beaucoup, et la la facture va piquer. Genre de vraiment beaucoup.