Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 319 réponses
  • 654 participants
  • 3 064 728 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82181
82182
Citation :
serait-il possible d'acheter ou fabriquer un câble mini dyn 8 broches vers usb ou midi, et est-ce que ça fonctionnerait ?

Il faut vérifier si tes 8 broches sont utilisées. Si c'est une connexion MIDI, probablement pas.
Dans ce cas, je suppose qu'un bête câble MIDI-USB (ou MIDI-MIDI 5 broches) dont tu changerais la prise, ça doit fonctionner. Il faut juste ressouder les bons fils aux bonnes broches.
82183
C'est un poil plus compliqué que ca : le bidule support différents standards, sélectionnables par un switch :
- un mode MIDI, qui utilise les classiques prises DIN. C'est ca qui ne marche plus.
- deux modes "PC", qui sont certainement du RS232
- un mode "MAC", qui est soit du RS232 soit du RS422, avec une vitesse et probablement un brochage un peu différents
Les trois derniers modes utilisent un connecteur miniDIN 8 broches, c'est assez classiques pour les ports "to host" des synthés de cette époque pré-USB.

C'est plus un adaptateur RS232-USB qu'un adaptateur MIDI-USB qu'il faut dans ce cas. À moins que le souci se situe en amont, dans le driver de ligne ou l'UART elle-même.
82184
hello guys ! petite question sur du stockage /centralisation de vidéos

j'ai plein de vidéos éparpillées chez moi sur des disques durs externes USB (entre 15 et 20 To). Quelle serait la solution la plus propre niveau installation/matériel pour avoir tout ça en centralisé et qui me permette de regarder les vidéos sur ma TV (smart TV avec connexions ethernet/wifi) ?

Thx

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82185
Un Nas ?

82186
Si tes HD USB sont des SATA et démontables, tu peux les mettre dans un dock genre ICY dock.
icy-dock-expresscage-mb326sp-b-compartiment-pour-l.jpg
Par contre si c'est des trucs genre Passport je vois pas trop, peut-être un hub USB alimenté et une jolie caisse en bois (des îles) ?
82187

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 00:48:03 ]

82188
+1 avec Trau.
C'est ce que j'ai fait il y a quelques temps. Toutes les vidéos accessibles depuis l'ordi fixe, le portable, la TV, la PS4, etc...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

82189
Le nas qui est surement la solution la plus safe. Par contre attention 15/20 To de données c'est beaucoup, et la la facture va piquer. Genre de vraiment beaucoup.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 08:38:08 ]

82190
Citation de Traumax :
Un Nas ?

Ce serait une action affirmative.