Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 205 réponses
  • 648 participants
  • 2 825 325 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
82581
Ok tout cela me donne envie de me documenter sur l'électricité domestique !
Merci pour vos avis éclairés en tout cas

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

82582
pour info pour ceux avec qui j'ai discuté du sujet "trottinette électrique" : j'ai finalement opté pour le modèle de TecTecTec, 550 €, avec un vrai (j'espère) SAV à Vannes, pisque c'est là qu'est la marque (le matos reste made in China, évidemment)

e-Twow, c'était séduisant sur le papier, mais trop cher, surtout qu'elles ne semblent pas (du tout) exemptes de problèmes et pannes après quelques temps d'utilisation.
Xiaomi, ça m'a tenté, mais les crevaisons à répétition ne m'ont pas attiré plus que ça :-D
La TecTecTec a encore peu de retours utilisateurs, donc c'est un peu un pari que je fais. Elle a quelques avantages par rapport à la Xiaomi qu'on voit partout (M365) :
- son profil, replié, est plus "plat"
- plateau plus long pour mes grands pieds
- moteur plus puissant
- batterie LG (bon, là, comme Xiaomi, en fait)
- roues un peu plus grandes, et apparemment moins sensibles à la crevaison, et plus larges
- batterie plus costaud (36V / 6,4Ah – 230Wh)

en négatif :
- l'accélérateur est au pied, une espèce de bulle à l'avant du plateau... on verra à l'usage (personne ne s'en plaint, à part ceux qui n'ont jamais utilisé ce système)
- pas de béquille (mais en vrai je m'en tape un peu, j'ai pas l'intention de la laisser sur le trottoir)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

82583
Salut la compagnie,

Petite question aux bidouilleurs informatiques :
Je cherche un moyen simple de créer une police pour pouvoir afficher dans du texte quelques logos dont ma boîte se sert tout le temps. J'ai bien vu des éditeurs de police freeware mais ça me paraît un peu usine à gaz et chronophage pour l'usage que j'en aurais...
Je dispose des fichiers de ces logos en jpg, bmp, dxf et dwg (possibilité de convertir dans un autre format vectoriel). En tout il y aurait une douzaine de logos.
Avez-vous des idées ou suggestions ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82584
Citation de El :
De ce que j'ai vu, un seul disjoncteur différentiel 30mA par compteur, j'en ai jamais vu plusieurs


J'ai entendu dire que dans les dernières normes, il faut un différentiel par étage du logement, ce qui correspond à peu près à un étage du tableau électrique.


Citation de Ny :
Je cherche un moyen simple de créer une police


Il y a FontForge qui devrait faire le job :
http://designwithfontforge.com/fr-FR/index.html
Si tu n'as que quelques glyphes à faire, ca peut aller vite. Tu peux importer un fichier SVG, mais il y a des contraintes à respecter.
82585
Citation :
Je cherche un moyen simple de créer une police

y en a marre des milices et de ces citoyens-vigilantes ! Halte à l'état policier !

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82586
82587
Il y a confusion entre interrupteur (ou disjoncteur) différentiel et disjoncteur divisionnaire.

Le disjoncteur divisionnaire protège un circuit de la surcharge et du court-circuit. Il a le même rôle qu'un fusible à fil de plomb ou à cartouche. On peut protéger jusqu'à 8 ou 12 prises (selon l'ampérage et la section des fils) avec un disjoncteur divisionnaire, et jusqu'à 8 points d'éclairage. Pour des raisons de confort électrique, on en met en général moins (4 à 6) sur un seul circuit, et on protège chaque appareil électroménager par un circuit dédié.

Les interrupteurs différentiels 30mA protègent plusieurs disjoncteurs divisionnaires de la surpuissance (comme le disjoncteur général), mais surtout protègent les personnes de l'électrocution. Leur nombre dépend de la taille du logement, du nombre de circuits et de l'organisation du logement (étages, tableaux secondaires). Pour les endroits particuliers comme les saunas ou l'éclairage/chauffage des piscines, on utilise un 10mA, plus sensible.

Mais KrAsH, cela ne répond pas à ton problème d'allumage intempestif ( je penche pour un fantôme blagueur).
82588
:mdr: (edit : pour l'état policier !)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 18:23:28 ]

82589
Citation de Rifki :
C'est lequel le meilleur album de Sonic youth ?

Citation :
Je ne cherche pas forcement un album accessible de SY. C'est plutôt pour mon fils ainé et ma culture musicale. Découvrir ensemble une certaine démarche artistique (expérimentale ?).



Citation de Joeko :
Je vote Goo mais javé beaucoup aimé Washing Machine aussi.
Citation de sonicsnap :
le meilleur album de Sonic Youth est "Bad Moon Rising"..

Citation de sonicsnap :
Et entre les deux, "Daydream Nation" est un bon compromis.
Citation de Polaroil :
Goo et Daydream c'est pour moi l'essence de ce pour quoi ils sont connus.
Dans un mode plus "easy listening", je dirais Sonic Nurse ou Murray Street
Citation de j-skellington :
Celui qui n'existe pas.
:bave:

Avec ça, tu es bien avancé! :-D

Il n'y a pas de "meilleur album" de Sonic Youth. Il y en a juste quelques uns de "moins meilleurs".

C'est simple. Tu prends les 17 albums de SY et tu retires :
- Confusion Is Sex (1983) : son trop pourri
- The Whitey Album (1988) : samples, synthés, reprises, ce n'est pas vraiment représentatif de SY. Ils l'ont d'ailleurs publié sous le nom de Ciccone Youth.
- NYC Ghosts and Flowers (2000), un peu trop expérimental à mon goût
- Rather Ripped (2006), un peu trop lisse
- The Eternal (2009), parce que c'est leur dernier album.
Tu en pioches un au hasard dans le reste, et tu le fais écouter à ton fiston. S'il aime, tu en pioches un autre. S'il n'aime pas, tu en pioches un autre : certains albums ne sont pas forcément assimilables dès la première écoute.

Sans rire, comme dit par d'autres, Daydream Nation et Goo sont essentiels et accessibles. Pour une approche un peu plus compliquée, je dirais Evol, Washing Machine, Bad Moon Rising ou Experimental Jet Set, Trash and No Star.
82590
Citation de Ny :
Salut la compagnie,

Petite question aux bidouilleurs informatiques :
Je cherche un moyen simple de créer une police pour pouvoir afficher dans du texte quelques logos dont ma boîte se sert tout le temps. J'ai bien vu des éditeurs de police freeware mais ça me paraît un peu usine à gaz et chronophage pour l'usage que j'en aurais...
Je dispose des fichiers de ces logos en jpg, bmp, dxf et dwg (possibilité de convertir dans un autre format vectoriel). En tout il y aurait une douzaine de logos.
Avez-vous des idées ou suggestions ?


Illustrator, Font Creator, Font Maker...