Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 293 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82201
Quand on est cinéphile, on ne sait jamais ce qu'on voudrait regarder ou montrer. J'ai quelques Go de films (tout à fait légaux : rip de DVD jadis achetés) et je suis parfois bien content de les trouver quand ma douce n'a pas vu tel ou tel chef d'oeuvre ou film culte que je veux partager avec elle. Ou pour revoir un truc.
Après, peut se poser la question des formats, parce que du DVD sur les écrans d'aujourd'hui, ça pique un peu niveau résolution.
Bon, quelques Go, ça ne fait pas quelques To, c'est sur. Mais je ne sais pas ce que ça donnerait si ma filmothèque était au format blueray.
Y a t-il dans l'histoire du cinéma assez de chefs d'euvres et de nanars cultes pour remplir des To ? Vous avez deux heures. :-D

P.S. : j'avais initialement écrit :
Y a t-il dans l'histoire du cinéma assez de chefs d'euvres et de nanas cultures pour remplir des To ? Vous avez deux heures. :-D
D'où la suite...

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 09:50:37 ]

82202
Citation :
nanas cultures


2e7cf990.jpg

:?!::noidea:
82203
Citation :
Y a t-il dans l'histoire du cinéma assez de chefs d'euvres et de nanas cultures pour remplir des To ? Vous avez deux heures. :-D


J'ai quelques films en UHD, compte en moyenne 70Go par film hors bonus, ça grimpe assez vite en fait.
82204
Effectivement.

Je voulais écrire "nanars cultes", évidemment.
J'ai corrigé ET laissé pour la gloire du lol. :bravo:
82205
Est ce que finalement, c'est pas moins cher de payer pour voir le fameux films en VOD que l'investissement en argent et en temps (nas, téléchargement, numérisation) pour acquérir et conserver les films que l'on souhaite voir plus tard ?
82206
quel est le coût écologique d'un To de données ?
Ne faudrait-il pas interdire les technologies trop dataphages, comme les films en UHD ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

82207
Citation :
Est ce que finalement, c'est pas moins cher de payer pour voir le fameux films en VOD


l'offre netflix UHD, c'est 15€/mois, et le catalogue français est ultra-restreint quant aux films cultes dont parle WZ, ainsi que pour les nouveautés (moins de 10 ans pour netflix france = nouveauté).
Sur les services VOD orange ou xbox, en général on est à 6.99€ pour 24h de location en....format SD, même pas HD et encore moins UHD. S'ils avaient fait des pubs pour le piratage ça aurait pas été plus direct.
82208
x
Hors sujet :
Un truc me fait toujours bizarre quand je vois des images de culturistes: Tout est anormalement musclé, sauf la tronche. Ca fait pièce rapportée. Pareil sur les photos de déportés: visages amaigris, mais pas de manière aussi spectaculaire que pour les corps.
La tête, quel drôle d'organe...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

82209
ça coute combien un serveur NAS Synology avec au moins 5 disques ? 1000 € ?
Ce que je voulais aussi dire c'est qu'on a peut être pas besoin de faire du raid 5 pour cela. Si on a acheter le DVD on a toujours la copie.
Si on pas obtenu le film légalement on a pas de raison d'avoir autant sécurité pour cela , un miroir avec 2 disques suffit amplement et encore c'est sans doute trop ...
82210
La méthode scientifique : Consommation numérique : la fabrique à CO2(.0)
le numérique consomme près de 10% de l'énergie mondiale.
La VOD et la télé par câble est une vraie saloperie de ce point de vue. Là où le hertzien envoie un même flux de données une seulement fois pour tous, la VOD et le câble envoient individuellement ce flux de données à chaque demandeur.