Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 865 963 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82211
Citation :
Un truc me fait toujours bizarre quand je vois des images de culturistes: Tout est anormalement musclé, sauf la tronche.


Ils pourraient (devraient) booster les muscles des sourcils.
82212
pour la masse de données, je suis d'accord que ça fait beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas. D'ailleurs, pour ma vidéothèque de Dvd et Blu-ray j'ai arrêté de compter il y a plusieurs années et j'en avais déjà plus de 1100. (icon_facepalm.gif)

Evidemment je dois avouer que je ne revois pas tous les films, mais je pioche très souvent dans la vidéothèque même pour ne revoir que des bouts du film parfois (souvent même).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 11:00:14 ]

82213
Hello,

pour accéder à mon immeuble, on utilise ces badges :
badge-vigik-noir.jpg
Savez-vous si je peux trouver la puce (RFID je suppose) seule ? Comment savoir sur quelle fréquence elle fonctionne ?
Apparemment, il s'agirait du système Vigick (selon la marque), mais je ne sais pas s'il y a plusieurs systèmes qui utilisent les mêmes badges.
Je voudrais avoir une puce seule pour l'intégrer à un bracelet. En effet, je suis très souvent chargé et libérer une main pour sortir le badge et le passer sur le lecteur est relou.
82214
Tu te mets le badge en bracelet et hop.

x
Hors sujet :
D'ailleurs chez moi c'est le même type de bazar.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 16:48:51 ]

82215
Trouver la puce ca va deja pas être simple, mais l'encoder pour qu'elle ouvre ta porte, franchement en DIY va falloir hacker sévère.
T'as plus vite fait de monter ton badge en bracelet directement.
Cela dit, 30 secondes sur google, et tadaaaaa
https://www.latelierdugeek.fr/tag/vigik/
82216
L'encodage ne devrait pas être un problème. Il suffit à priori que je demande aux gardiens d'immeuble de le faire et que j'accepte que mon bracelet soit inscrit à l'inventaire, comme les autres badges qu'ils nous ont remis. Ils en donnent facilement. On en avait 3 par défaut, on a demandé un 4ème, ça nous a coûté 10 balles.

Donc, je me fous de cette partie. Je voulais surtout récupérer une puce, parce que non, les badges sont trop gros pour être montés tel quels et ça semble trop solide pour en défoncer un et récupérer la puce.

Donc, merci Trau. J'avais déjà trouvé des articles sur la copie des badges, mais pas de ressources pour trouver les puces seules. Je ne suis pas sur que ça soit facile avec ces cartes non plus, mais bon, c'est pas cher et j'ai 5 essais possibles.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 17:15:21 ]

82217
Haaan comment t'insulte traumax :8O:
82218
Yep. Confusion par lecture trop rapide. Je crois que c'est la seconde fois en plus. My bad. J'ai édité.

A force qu'ils jouent les Dupond et Dupont, aussi... :-D

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 17:16:43 ]

82219
Au passage, j'ai trouvé sur eBay des puces seules avec leur antenne.
Reste à savoir s'ils sont compatibles et s'ils sont bien inscriptibles par les équipements des gardiens. Parce que j'ai pas envie de me lancer dans le bazar des lecteurs / copieurs de RFID. D'une, je ne suis pas assez geek pour ça, de deux, je vais déjà avoir assez de taff avec la conception et la réalisation du bracelet (si possible avec montre). ça fera un bon atelier pour le lab DIY / impression 3D auquel je viens de m'inscrire.
82220
00654359-0cb5772dcdc55f70725fc4e87f3e40bb.jpg
Joindre l'utile au look trop artiste, win-win