Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 869 310 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82191
Il y a aussi youtube éventuellement en mettant ensuite les vidéos en mode privé.
82192
Oui, en centralisé complet un NAS, c'est ce qu'il y a de mieux mais à 15 / 20 To ça douille sévère. Sinon, pour y accéder sur une smart TV alors qu'ils sont branchés sur l'ordi, il doit y avoir l'UPnP ou éventuellement l'appli Plex. Sinon, un boîtier android TV, c'est pas mal aussi.
82193
Je sais pas si tous les décodeurs TV des box le font mais le mien (orange) me donne un accès direct à mon NAS connecté au réseau domestique.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

82194
Oui, le NAS parait bien
C'est vrai que la facture piquouille un peu, yes. :(((
Mais sinon, en NAS, vous y connaissez quelque chose, il y a des marques/des utilisations préférables à d'autres ?

x
Hors sujet :
En fait la question est pour reverendson mais les réponses m'intéressent également car de mon côté j'ai un petit NAS (3 To) de Western Digital sur mon réseau, avec un disque branché en USB dessus (+6 To). L'utilisation est relativement simple mais par toujours transparente depuis le PC, style il faut ouvrir un utilitaire spécial pour pouvoir manipuler les fichiers sur les disques, ça ne se fait pas forcément via l'Explorateur Windows.

La seule différence avec le fiston c'est que moi j'utilise une passerelle video sur le réseau (un truc de chez WD) qui envoie un signal vidéo sur la TV via HDMI (me souviens plus si c'est du HDMI plaqué or :oops2:)
Reverendson voudrait se passer de la passerelle pour utiliser les décodeurs de sa TV directement sur les flux reçus en cable ethernet ou via wifi (sa télé est plus récente que la mienne).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82195
Pour le fiston : j'ai une box android TV et j'accède à mes fichiers soit via UPnP et lecture avec VLC android soit via Plex. Je suppose que sur Smart TV le principe serait le même.

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 13:01:43 ]

82196
ouais, on va regarder tout ça sérieusement...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82197
Citation :
Reverendson voudrait se passer de la passerelle pour utiliser les décodeurs de sa TV directement sur les flux reçus en cable ethernet ou via wifi (sa télé est plus récente que la mienne).

Il me semble que c'est ce dont je parlais plus haut. Le décodeur gère tout seul le flux vidéo reçu.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

82198
Rev > Je crois que les NAS synology ont bonne presse en facilité d'utilisation et performances. Mais la dessus je m'y connais pas plus. Tu devrais aller voir dans le topic des questions infos c'est un sujet qui a déjà été abordé et il y a un ou deux membres qui sont plutôt calés sur ce sujet.
82199
J’ai un Synology, qui est effectivement une des marques incontournables avec qnap. Je trouve ça bien, c’est facile de monter les volumes (je suis sur mac mais je pense que sur pc c’est tout aussi bien). Y’a une appli dispo pour faire vidéothèque, dispo sur smartphone et aussi smart tv. La même chose pour les photos, possible aussi de créer son propre cloud, et de faire de backup sur des vrais clouds.
Y’a aussi tout une suite de bureautique cloud partageable.

En fait ce qui me gêne un peu c’est que même si c’est franchement bien conçu, ça reste un peu usine à gaz et ça fait malheureusement souvent double emploi....et souvent en moins bien face à google/apple. Mais je dois dire que l’appli video me sert bien!
82200
La question est plutôt, est ce qu'on a besoin de garder précieusement des terras d'octet de films (obtenu plus ou moins légalement) que l'on ne regardera probablement jamais, sauf à rester 3 ans d'affilé scotché devant son écran de télévision :-D

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 09:40:24 ]