Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 983 réponses
  • 653 participants
  • 2 978 447 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82281
Ou alors tu peux auss lui donner un papier journal imbibé de vinaigre :-D

Citation :
Merci pour les astuces. J'ai déjà tenté le bicarbonate de soude +vinaigre mais pas de résultat satisfaisant. L'aspect papier journal me tente, on va bien voir ;)


Aprés c'est un peu normal que ça marche pas bien avec les flics :8O:

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 13:50:37 ]

82282
Permis de conduire et carte grise. Depuis es années on tourne avec des copies dans la boîte à gants vu qu'on partage l'auto avec madame.
Juste eu quelques remarques genre "c'est pas très légal mais bon". Et je crois que tu ne risques pas d'amende, mais une obligation de présenter les originaux sous 24H (à vérifier quand même)
82283
El Migo vous faites comment pour partager le permis de conduire avec ta femme :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:01:45 ]

82284
En Suisse c'est plus simple la carte Grise s'appel permis de circulation et elle reste dans le véhicule sans aucun problème.
Apparemment ça pose pas de problème en cas de vol du Véhicule ...
82285
On est très unis :oops2:
D'ailleurs j'ai une question : j'ai 2 permis de conduire. Le premier m'avait été volé, puis restitué 5 ans plus tard par la police hollandaise qui l'a retrouvé dans un squat.
Je me suis longtemps trimballé avec le vieux permis dans la boite à gants, mais n'ai jamais été contrôlé.
Je me demande si nos amis les bêtes peuvent savoir qu'il y a une copie et un original (déclaré volé).
Sinon, les gendarmes ont accès en direct live au fichier des cartes grises, c'est pour ça qu'une copie ne les fait pas bondir.
Juste prendre soin de refaire la photocopie après passage au CT pour avoir le petit autocollant sur la copie.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:11:33 ]

82286
Pour le coup des stocopies des papiers dans la voiture, c'est à la tronche du gendarme que ça se joue.

Rien ne les rend totalement valables, et rien ne les rend totalement illégales.

Je rappelle simplement une remarque que m'a faite un flic un jour, à ce propos: "Mais monsieur, si vous vous faites voler votre voiture avec les stocopies dedans... vous allez porter plainte pour vol de stocopies?".

Du coup, les papiers originaux sont dans une petite pochette qui est toujours pendue avec les clés de la bagnole.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 14:25:29 ]

82287
Comme le daR chez nous ;)
(en plus y a que la reverende qui l'utilise tous les jours. Moi c'est entre une et deux fois/mois, le week-end)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

82288
J'avais vérifié à l'époque où j'avais paumé mon permis et, scrupuleux comme je le suis pour m'occuper de tout ce qui est paperasse, je me suis baladé un bon bout de temps... avec la déclaration de perte, évidemment vite non valide.
Cris d'orfraie des copains : "tu vas prendre une amende".
En fait, la non présentation des papiers était à l'époque passible d'une amende de 25 €. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas les avoir et les schmitts ne m'ont jamais fait chier : ils ont tout ce qu'il faut pour vérifier, sauf pour l'assurance où ils m'ont demandé de passer en montrer l'attestation dans un commissariat, et encore, avec un bon délai vu que je partais en vadrouille pour plusieurs jours.
82289
Moi avec ma tête de droite j’ai jamais été arrêté par les flics
82290
En revanche à l'école tu te faisais tabasser.