Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 529 réponses
  • 651 participants
  • 2 862 492 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
82841
C'est de la triche c'est pas un mot passe auto-généré avec caractères spéciaux , chiffres , lettres minuscules et majuscules :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 13:21:08 ]

82842
Petite question informatique (pour changer :oops2:)
Ma femme utilise au quotidien une clé USB comme support pour pouvoir bosser ailleurs qu'à la maison (elle est enseignante).
J'ai installé un soft de synchro (synctoy) pour qu'elle puisse bosser sur l'ordi à la maison et ne mettre à jour que les fichiers qui ont évolué. Ca fonctionne bien, mais cela fait plusieurs fois que des dossiers sont corrompus et donc inutilisables. Certaines clés finissent aussi par fatiguer un peu au niveau de la connectique. Elle en consomme 1 à 2 par année, et c'est toujours chiant de perdre des données (même si on a une sauvegarde).
Je lis un peu partout que le support clé USB n'est pas vraiment fiable et qu'il vaut mieux utiliser autre chose. Malgré tout ça reste super pratique et elle ne se voit pas utiliser de cloud ou de DD externe pour la fonction.

Existe-t-il des modèles de clé plus fiables, ou une solution alternative qui tienne la route, quitte à mettre un peu plus d'argent ?

Merci d'avance ! :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82843
Dropbox. Sérieusement.
82844
Le problème des clefs (et des DD) USB, c'est la déconnexion intempestive. Ca pardonne rarement, donc dès qu'il y a du jeu dans le connecteur, poubelle.
82845
Carte SD ?
82846
Citation :
Clé USB


=

Citation :
An 2000

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

82847
J'ai pas beaucoup plus confiance dans la connectique des cartes SD que celle des clés USB.
Pour les solutions en ligne, le problème est que dans son établissement l'accès internet est, comme dire, un peu hasardeux... Du coup remplacer des emmerdes par d'autres ne la branche pas plus que ça ;)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

82848
Données sur un smartphone et liaison bluetooth ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2018 à 14:12:23 ]

82849
Citation :
Pour les solutions en ligne, le problème est que dans son établissement l'accès internet est, comme dire, un peu hasardeux...


Bah avec un truc genre Dropbox ça se synchronise quand il y a connection. Si elle est intermittente la connection sera juste plus asynchrone mais c’est pas forcément un problème sauf si elle transfère quotidiennement des GB.
82850
Citation :
Dropbox. Sérieusement.

Gros +1. Sérieusement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con