Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 282 réponses
  • 654 participants
  • 3 052 826 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83091
A ma connaissance, c'est rare en France et c'est très très con.
Non seulement les lavelinge ont un coût et prennent de la place dans les apparts (encore plus quand tu adjoins un sèche-linge), mais des laveries d'immeubles seraient au moins des lieux de rencontres entre voisins.

ça commence à venir dans certains projets, notamment d'habitat collectifs / partagés ou pensés comme tels, mais c'est chaud.

J'habite dans un immeuble qui a 4 ans. Il n'y a aucun, absolument aucun lieu collectif à part les couloirs et un bout de jardin décoratif. :facepalm:
83092
Citation :
Un lave-linge c'est pas l'usine à gaz tout de même.
Tout se remplace.

De plus en plus et tout ne se remplace pas ou alors plus cher qu'un nouvel appareil.

Ma grand mère a eu une miele. Le programmateur c'était un arbre a Cames, une résistance, un moteur et voilà. Elle a durée bien 40 ans
83093
Si si si tout se remplace. Et comme je l'expliquais plus haut, en bûchant un peu les équivalences entre marques et sous-marques, on arrive à choper les pièces à pas cher. Exit l'argument habituel des réparateurs professionnels "ha mon pauvre ami la pièce coûte presque aussi cher que la machine vous feriez mieux d'en prendre une neuve d'ailleurs vous tombez bien j'en vends"

Citation :
Des laveries gratuites et communes dans un pays Latin, je pense que c'est voué à l'échec!

Sûr, un truc pareil en France ça finit à coups de couteau avant la fin de la première semaine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:37:15 ]

83094
Citation de Djardin :
Sans avoir des laveries moches et glauques, il n'y a pas de laveries dans des immeubles en France ?

c'est un truc qui se fait bien en Suisse apparemment, de mettre en commun les machines à laver pour tout le bâtiment.

En Suisse le problème est différent, pendant très longtemps les Suisses n'avait de lave linge sans doute trop cher et la peur d’inonder le voisin du dessous perdure du coup les Regis ne veulent pas que les gens installent de lave linge en appartement.

C'est en Train de changer avec les nouveaux appartements.

Le fonctionnement de ces buanderies est une horreur et coûte un bras.
Il faut savoir que le locataire à le droit à un jour de lessive par semaine au mieux lorsque ce n'est pas une demie-journée qui correspond à la période ou la buanderie lui est reservée.

Et bien sure la buanderie n'est pas utilisable le dimanche, des fois que le bruit dans la cave générait quelqu'un :facepalm:

Donc pour le célibataire qui travaille il doit prendre 1/2 journée de congés pour faire la lessive car tu ne peux pas faire de lessive la nuit non plus :mdr:
Et il faut avoir aussi la resserve de vêtement qui va avec :oops2:

Donc niveau rencontre avec les voisins ça fonctionne pas vue que la Buanderie t'es réservée :-D

Pour le fonctionnement c'est une carte que l'on recharge à coup de 50 CFH c'est donc pas gratuit. Une lessive avec séchage c'est au moins 10 CHF.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:33:13 ]

83095
Petit extrait des conditions d'utilisation pris au hasard sur internet.

Citation :
Buanderie Veuillez respecter le règlement affiché dans les buanderies. Suivez les consignes de votre concierge; la planification est de sa compétence. Respectez les horaires d’usage autorisés, soit de 7h00 à 21h00.
NOTICE D’INFORMATION A L’INTENTION DES LOCATAIRES LSR
>4
LSR NOTICE D’INFORMATION A L’INTENTION DES LOCATAIRES
5<
Buanderie/usage des machines L’utilisation des machines n’est pas autorisée les dimanches et les jours fériés suivants : 1er janvier, Ascension, Vendredi Saint et Noël. Facilitez l’usage de la buanderie aux autres locataires lorsque vous n’utilisez pas ou plus votre période. Veuillez laisser les locaux et machines propres après usage. Utilisez une fourre, taie d’oreiller ou les sacs prévus spécialement pour laver les soutiensgorge à baleines et prenez soin de vider les poches des habits afin d’éviter de coûteuses réparations aux machines à laver. Laissez les programmes de lavage et de séchage s’accomplir complètement, ne coupez jamais l’alimentation électrique pour les raccourcir.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:36:12 ]

83096
Citation :
Pouet va me corriger

Tu aimes ça hein mon coquin ? :diable:

Mais bon pas cette fois, j’ai la migraine. Et on est d’accord. :oops2:
83097
83098
Question 1 : j'arrive pas à me connecter sur Messenger.com aujourd'hui. D'autres rencontrent le problème ?
Connexion à FB sans souci.

Question 2 : ça existe les colles à métaux conductrices de courant ? Ou hors la soudure point de salut ?

Merci bien.
83099
Réponse 1 : chez moi ça a merdé hier soir mais aujourd'hui pas de soucis.
83100
Cimer. Il me fait tourner en boucle : login sur la page messenger.com me renvoie à la page de login
https://www.messenger.com/login/password/
avec
Citation :
Votre demande n’a pas pu être traitée
Il y a eu un problème avec cette requête. Nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons.
Retour à la page d’accueil

Si je rentre là aussi login et MDP, j'ai
Citation :
Cette page n’est pas disponible
Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu, ou la page a été supprimée.

Return to messenger.com Visit our help center