Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 923 réponses
  • 653 participants
  • 2 974 566 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83121
Citation :
merdouille scandinave


:oops2: Jävla rasist.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83122
Merci pour les réponses pour ce qui est des colles conductrices. La question se pose pour différents usages.
Par exemple, j'ai quelques accus (18650) pour clopes électronique dont la tête, trop enfoncée, ne fait plus contact. Un simple point de colle conductrice sur la dit tête devrait les rendre à nouveau opérationnels.
J'ai aussi eu des cas dans mon fourgon pour lier des bandes de leds pour l'éclairage. Je me suis retrouvé un peu coincé sur des changement de direction (en gros, avoir des bandes à angles droits). Je peux le faire en soudure, mais des colles me simplifieraient la vie, notamment pour des questions d'accessibilité et le fait que, vivant désormais en ville dans les étages, ce n'est plus simple d'avoir une arrivée de courant dans le fourgon pour brancher le fer. Je dois donc aller bricoler chez des potes et c'est forcément moins fluide que "j'ai 1/2 heure devant moi, je vais en profiter".
J'ai aussi un dégivrage de vitre arrière qui va finir par lâcher au niveau des contacts et, là, je ne vois pas trop comment il serait possible de souder.

J'ai vu d'autres applications possibles ces derniers temps, mais je n'en m'en souviens plus pour l'instant.

Vous avez des marques à recommander ou, au contraire, à déconseiller ?
83123
Ah ben si, je viens de retrouver une application : les tout petits fils d'un casque intra à réduction de bruit. Et d'une façon générale, les tout petits fils de certains casques ou câbles, délicats à souder, surtout très près de la prise ou de l'entrée de l'appareil.
83124
Pour les lignes de dégivrage rompues, il existe des stylos spéciaux qui déposent une encre conductrice. On trouve ça chez les marchands de pièces auto, rayon outillage.
On peut aussi les utiliser pour dessiner des circuits imprimés à la main avant de les peupler avec des composants.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

83125
+1 pour l'encre conductrice, ca doit répondre à la moitié des besoins de Will.

Pour le reste, je recommande un petit fer à souder à gaz. J'en ai un dans mon kit roadie, ca permet de ressouder un câble dans n'importe quelle situation, y compris si il est nécessaire à l'alimentation électrique du quartier. :oops2:
83126
+1
nickel aussi le petit accessoire pour les gaines thermorétractables.
J'ai un petit coffret comme ça, c'est très pratique et pas bien cher.
ppsk-1.jpg
83127
83128
Ces fameux stylo sont par contre, il me semble fortement cancérigène :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 08:44:51 ]

83129
Le truc à gaz, j'avoue que j'hésiterais, tout comme pour le fer, à en approcher la tête d'une batterie.

Vous êtes sur que ça marche sur un micro câble d'écouteurs sans cramer la prise ou l'écouteur qui se trouve à moins d'un mm ? :noidea:
83130
le plus délicat dans ces micro câble d'écouteur, c'est pas la matière brillante, souvent verte ou rouge, qui les entoure et complique quelque peu l'opération de soudure ?
J'avais lu un tuto sur ça il y a quelque temps, je retrouve pu.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 16:22:36 ]