Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 248 réponses
  • 649 participants
  • 2 830 406 vues
  • 513 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
83081
Un lave-linge c'est pas l'usine à gaz tout de même.
Tout se remplace.
Y compris les cartes électroniques sur les matos "moderne".
Le vrai bon matos costaud: Miele, Bosch, les vieux Brandt. Il paraît bizarrement que les Samsung modernes sont très bien.
Tout le reste, même cher, c'est la même daube: Marques, sous-marques, sous-sous-marques etc: Tout est branlé à base des mêmes briques absolument interchangeables fabriquées chez la soeur-à-Truelle, c'est comme un gros légo...
Par exemple, Whirlpool qui jouit d'une sorte de prestige absolument indu ("By Appointment of Her Majesty..." et toute cette littérature digne d'un fabricant de pinard Carrefour), c'est Candy exactement.
Quand ton Whirlpool est en rade, tu chopes des pièces Candy (pas les mêmes références évidemment, mais les gammes de modèles sont identiques, suffit de trouver des photos) jusqu'à 3 fois moins chères.
Candy a elle-même (oui c'est féminin évidemment, c'est à cause de ma soeur cette fois, pas celle à qui vous savez) une sous-marque dont j'ai oublié le nom... Pièces encore moins chères, mais l'enquête sur la comparaison des modèles devient un cran plus touffue (c'est la version italienne)...

On a ici une vieille Whirlpool HW355 de 2006, une vraie daube que j'ai remise sur pieds je ne sais combien de fois (elle nous a fait sa dernière crise le 25 décembre, salope!) qui tourne plusieurs fois par jour.
En bas, au gîte, une antique petite Brandt à chargement par le haut qui me fait pas chier: j'ai juste une fois dû refaire les joints de la cuve, qui étaient cuits.

Les lave-vaisselles, c'est encore plus simple!:8O:

Citation :
Mais bon il va crever bientôt, c'est à peu près sûr et surtout : son empreinte écologique elle, est assurément désastreuse, meilleure motivation pour moi.

Pouet va me corriger, mais j'ai de plus en plus l'impression que le pire pour l'écologie c'est de faire marcher le commerce, y compris en remplaçant son vieux matos par du neuf moins gourmand, et que la meilleure empreinte écologique pour quoi que ce soit (je parle biens d'équipement courants: bagnole, électroménager, etc...) s'obtient en faisant durer le vieux matos.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 09:25:02 ]

83082
Citation de Pictocube :
Ouaich
C'est quoi la marque de lave linge qui va bien ?


La marque de Lave Linge qui va bien c'est Miele. Par contre il faut avouer qu'il ont un petit défaut ... c'est le prix :oops2:

Moi j'ai un V-Zug depuis 10 ans qui a tourné au début de sa carrière 3 à 4 fois par jour, maintenant que les enfants sont plus grands son utilisation est plus raisonnable...
Le prix des V-Zug pique aussi un peu :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 09:44:29 ]

83083
La mienne m'a fait un roulement de tambour pour me dire qu'elle va me quitter, effectivement c'était le roulement tambour qui était pété.
De toute façon elle était trop petite, moche et j'avais pas une semaine en flux tendu à attendre la livraison de pièce de rechange.
Une semaine sans machine avec deux gamins, ça les fabricants savent que tu peux pas. :oops2:
83084
T'as pas de lavomatique ?

x
Hors sujet :
On a été en panne de machine pendant plusieurs semaines au moment des fêtes (ce qui explique les semaines). On est trois dont ma belle-fille apprentie en cuisine. ça salit un peu !
On est retournés au lavomatique comme quand on était étudiants. C'est un peu chiant, mais c'est pas la mort. Soit tu lances ta lessive et tu vas faire quelques courses, soit tu lances ta lessive et tu sors ton bouquin, ou ton ordi, ou ta MPC et ton casque. 1 h 1/2 plus tard, t'es rentré avec ton linge propre, sec et plié.
83085
Citation :
T'as pas de lavomatique ?


Ben non, la seul solution a été que ma femme emmène le linge au taf discrètement, elle n'avait pas vraiment le droit de faire ça avec le matos du boulot :|
83086
83087
+1 pour les laveries
le lavomatic, ça reste cher sur le long terme mais c'est pratique partout où tu n'as pas de lave-linge ou quand tu es en panne (c'est même fait pour...)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 10:17:44 ]

83088
Sans avoir des laveries moches et glauques, il n'y a pas de laveries dans des immeubles en France ?

c'est un truc qui se fait bien en Suisse apparemment, de mettre en commun les machines à laver pour tout le bâtiment.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83089
Des laveries gratuites et communes dans un pays Latin, je pense que c'est voué à l'échec!


 

83090
Citation de Djardin :
Sans avoir des laveries moches et glauques, il n'y a pas de laveries dans des immeubles en France ?

c'est un truc qui se fait bien en Suisse apparemment, de mettre en commun les machines à laver pour tout le bâtiment.


Pareil en Suède, avec réservation sur les internets.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.