Ah ok
Je l'utilise pour trouver des partitions (pas toujours bien faites, d'ailleurs la partition en question en vient). J'ai pas pensé qu'on pouvait écrire avec.
Oui mais où serait l'intérêt ? L'important c'est qu'il y ai une température minimum et uniforme.
Utiliser une modification de pression pour faire une évaporation à basse température dans une boule de concentration, pour faire de pâtes de fruits ou des confitures en altérant au minimum les qualités nutritionnelles du fruit là je comprends. Mais l'inverse, à part se faire chier le cul, je ne vois pas. Sauf dans le cadre de processus industriels pour faire des cuissons plus rapides en sur pression comme dans une cocotte minute (ce qui en domestique n'est valable que pour des cuissons longues).
KM > merci, mais l'idée c'est aussi d'apprendre a faire.
Pas de souci. Si t’en as marre, ma proposition tient.
Je recommande toujours Finale, vu que ça a été longtemps l'unique standard du secteur. Il semblerait que Sibelius soit plus facile à prendre en main, mais je ne m'y fais pas (trop d'heures sur Finale, sans doute).
Musescore, j'ai essayé, mais je trouve ça affreusement lent comme système, et pas mal de gens ont des problèmes avec le MIDI du clavier pas forcément reconnu directement. Vu le prix, ça vaut quand même le coup d'essayer.
Y'a de belles offres, par exemple si tu as un vieux CD d'installation d'un de leurs concurrents, ils te font un chouette prix. J'ai payé mon Finale 150€, je crois.
Il y a aussi une version d'évaluation qui tourne 30 jours sans trop de limitations.