Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 263 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85921
Ou alors y a une bande qui a envie de se faire plaisir avec les notes de frais. Parce qu’effectivement de manière pratique ça n’a aucun intérêt de passer en remboursement par défaut. Tiens meme nous pauvres rats de laboratoire on a une carte de crédit de la boîte pour nos maigres frais de représentation externe.
85922
Chez moi on avance certains frais, notamment les restaus.
Les voyages et les hotels, ou les ocations de bagnole, ça passe par la procédure de la D° des Achats de la boite.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85923
Citation :
ça n’a aucun intérêt
On va même dire les choses sans détour : c'est complètement con. :oops2:
85924
Citation :
Même dans un rachat ou normalement t'es censé garder tes avantages ?


Ce n'est pas un avantage si il n'est pas versé au contrat de travail en tant que tel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85925
Est-ce que je peux utiliser un transmetteur sans fil pour guitare (genre Line6 relay) pour connecter des enceintes actives à la console et éviter des câbles chiants qui passent au milieu de la scène ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85926
sur le principe cest pareil, mais jai un doute quand au fait denvoyer un mix complet (meme si il est vrai que les ears monitors le font...) et au risque de pertes et de decrochage (et comme cest des trucs sur batteries ca peut devenir chiant)

Si cest pour du one shot, ca se tente, mais pour une install fixe je resterai sur un tirage de câble a l ancienne...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

85927
Bah c'est pour un ptit orchestre qui tourne pas mal (5 concerts en deux semaines, à chaque fois dans des lieux différents). Avec en particulier un temps d'installation fort réduit, donc chaque câble en moins est intéressant. On utilise une Behringer XR18, donc tout le mix de base est chargé dès le départ, histoire encore de gagner du temps.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85928
Citation de KoalaMan :
Est-ce que je peux utiliser un transmetteur sans fil pour guitare (genre Line6 relay) pour connecter des enceintes actives à la console et éviter des câbles chiants qui passent au milieu de la scène ?


Tu auras peut être besoin d'un pad en sortie de console si l'entrée de l'émetteur est taillée pour des signaux de niveau guitare, sinon aucune contre indication autre que ce qu'a souligné gloglo (emmerdes propres au sans fil et gestion des piles).

Je ne sais pas du tout comment sont alimentés ces systèmes, mais si c'est de la bonne vieille pile AA, les Eneloop rechargeables (les blanches) sont à peu près ce que tu pourras trouver de mieux.

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 09:56:44 ]

85929
Tin je ne connaissais pas cette série X-Air de Behringer. Ca m'a l'aire d'être pas mal et peut éviter la table et le multipaire pour les concerts … je vais me pencher un peu sur la question !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

85930
Citation de zekragash :
Tin je ne connaissais pas cette série X-Air de Behringer. Ca m'a l'aire d'être pas mal et peut éviter la table et le multipaire pour les concerts … je vais me pencher un peu sur la question !


C'est vraiment très bien. Ça fait un moment que j'en utilise au boulot ainsi qu'une autre pour cet orchestre, et vraiment y'a pas grand chose à reprocher. Avec un autre groupe, on a le même genre chez RCF et c'est bien aussi.

Dans l'idée, on fait un mix "nickel" en répétition, et on a 3 minutes d'ajustement (EQ général) dans la salle. Si tu utilises des ear monitors, chacun peut faire sa balance directement depuis un smartphone. Vraiment une belle invention.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.