Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 921 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
86421
Un truc dans les paramètres de notifications qui se serait activé lors d'une MAJ ?
86422
Citation de wildchild666 :
Ptite question : dans Facebook messenger, j'ai des petits sons chaque fois que je reçois/envoie des messages (uniquement téléphone non verrouillé). C'est la seule appli qui me fait ça et je ne trouve rien dans les paramètres pour empêcher ça, vous savez ?
Iphone SE


Sur mon combiné téléphonique (ail-faune 8), dans Messenger, puis dans "notifications et sons", puis dans "sons dans l'application" (en vérité je vous le dis, mon téléphone est en anglais, donc je vais en fait dans notifications and sounds puis In-app sounds). Là tu peux dégager les sons de l'appli.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

86423
Le son de l'app est bien désactivé, et dans les paramètres généraux les "keyboard sounds" sont désactivés aussi. J'ai tenté la solution ultime : éteindre/rallumer, rien n'y fait.
Bon spa grave hein, le son est très bas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

86424
On peut être, j'en suis convaincu, un musicien raté ET un biologiste réussi.
Une question sans doute très simple pour cette catégorie de personnels:
La plupart des arbres fruitiers sont greffés; c'est-à-dire que l'on implante sur un pied raciné d'une variété A, choisie pour ses qualités de robustesse et de sobriété, des rameaux de la variété B, qui porteront des fruits ayant des caractères gustatifs recherchés, mais qu'on aurait obtenus plus difficilement en cultivant directement la variété B à cause de son manque de rusticité.
Si je récupère les graines dans les noyaux des fruits de cette espèce B greffée, que je les fais germer et que je cultive l'arbre qui s'en développe, il portera des fruits de quelle variété?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86425
Des fruits à noyau.

De rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86426
86427
Je dirais B aussi.
86428
B avec du C, ou B avec B, ou comment c'est fait la pollinisation entre différents arbres ou si ça c'est fait par le même arbre.
86429
Donc j'obtiens bien cette variété recherchée pour ses qualités, mais avec plus de difficultés que si j'utilisais un porte-greffe rustique...
Ca me va, je tente.
Merci!:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

86430
Ouais fais ça, c'est cool comme expérience.
Bon avec des graines t'obtiendras jamais la copie conforme de l'original , même avec des greffes la photocopie n'est jamais parfaite.
Plantes en plusieurs au même endroit, genre 1 mètre de distance, ou un peu plus... et sélectionne le meilleur quand t'auras des fruits, par contre ne te fies pas à la première années de fructification... il faut attendre 3-4 ans après les premiers fruits pour ce faire une bonne idée de l'arbre: beaucoup de rejets, de fruit, temps conservation, maturation, etc...
Perso, de la sorte j'ai des fruits, plutôt hybride, qui n'existent pas dans le commerce ;)