Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 710 réponses
  • 652 participants
  • 2 909 853 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85821
85822
J'aimerais bannir de tout ce que je peux voir d'Internet les pages qui comportent le mot "mercato"
Y'aurait moyen ? (Windows et Android)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85823
Déjà tu peux commencer par celle là.
85824
jimamsterme > si t'as FireFox il doit y avoir une extension pour ça

Ou alors Reaper, avec le plugin ad'Ekouat.
85825
Citation de daRinze :
jimamsterme > si t'as FireFox il doit y avoir une extension pour ça

Ou alors Reaper, avec le plugin ad'Ekouat.


C'est pas plutôt le plugin "idoine" ?:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

85826
Béléou. Je savais pas que ad'Ekouat s'était fait racheter :noidea:
85827
Titre du canard ce matin en une : "L'Aude embrasé"

Alors c'est con mais :8O: j'aurais spontanément écrit "L'Aude embrasée". Je n'ai aucune explication à ça, c'est purement subjectif :
- l'Aveyron : embrasé
- l'Aude, l'Aube, l'Isère : embrasées
- l'Ardèche : embrasée
- l'Allier : embrasé

:noidea:

Jme demande s'il existe une classification officielle pour déterminer si ces départements sont masculins ou féminins, à l'instar de la Mayenne, le Lot, la Loire, le Gard, ...

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:36:35 ]

85828
Citation de Will :
Je cherche un terme qui définirait quelqu'un qui serait à la fois une sorte de catalyseur, de fédérateur et surtout faisant sortir des gens le meilleur de ce qu'ils savent faire.

Je sèche, là...


Un accoucheur ? Pour reprendre un terme de la maïeutique Socratienne.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 14:57:16 ]

85829
daRinze: dans ces cas, on ne suit pas tout simplement le genre du fleuve ou de la rivière de référence, quand il ou elle en a un? :noidea:
85830
Certes, mais vu qu'il y a une apostrophe, on est bernés :noidea: : selon que l'on parle de l'orange ou de l'abricot, on a un genre ou l'autre. Donc l'Allier, l'Isère, l'Aveyron, tout ça y sont beaux ou y sont belles ?

C'est idem pour les pluriels (Pyrénées, Alpes), mais là on a tranché puisqu'on a les Pyrénées Orientales et les Hautes Alpes, on sait avec certitude que les 2 sont féminin. Mais les Deux-Sèvres ?

Je crois que j'ai un remue-méninges sérieux pour notre ami Hit! :)

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 17:24:54 ]