Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faut voir le bassiste en question, mais si c'est un gars qui joue dans 3 groupes, 2 orchestres et qui accompagne Marmotte de temps en temps, je comprends qu'il n'apprenne pas par cœur.
Si par contre c'est son projet principal, qu'il participe aux compos, aux arrangements, là c'est plus étonnant qu'il n'apprenne pas.
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Je me disais bien aussi, que vous faisiez une musique de chochotte.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
86468Posté le 24/09/2019 à 19:04:12
et je demande pardon par avance de cette remarque sexuellement alienante
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
7995
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86469Posté le 24/09/2019 à 19:09:58
Citation :
...et où est située ma bite
parce que tu joues avec en concert ?
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
86470Posté le 24/09/2019 à 19:22:50
Citation de -marmotte- :
Question partoche pour bassiste sur tablette :
Histoire d'en finir avec le sempiternel classeur qui cache la moitié de la scène, mon bassiste favori a décidé de passer à la tablette. Il envisage de faire ses grilles sous Word puis de les passer en format pdf pour les afficher.
Ça me semble un peu archaïque comme méthode... Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
Merci tout plein !
Je ne joue quasiment plus que sur tablette, sauf les remplacements où les gars traînent encore des classeurs papier.
La plupart des partoches sont des pdf, photos numérisées. Les nouveaux arrangements arrivent en pdf aussi, à partir du logiciel (Sibelius ou Finale).
Quand j'ai juste une grille à jouer, c'est Pages (Word) puis pdf. Les tableurs sont pourris quand il faut faire une grille avec plus d'un accord par mesure.
Pour le logiciel sur tablette, je crois que ForScore (que j'utilise) est plus ou moins devenu un standard. C'est bien, stable, léger, on peut organiser les partoches par playlists, avec des mots-clés, tonalité, tempo etc.
On tourne la page avec un tourneur bluetooth ou avec une tape sur la tablette.
Je ne reviendrais que difficilement en arrière !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.