Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Question DMX : ça me saoûle à programmer plein de trucs sur mon ordinateur, des scènes, des chasers et des machins, pour au final ne presque jamais les utiliser dans ma salle de spectacle.
À la place, je vais mettre toutes mes fixtures sur les mêmes canaux, et je vais juste créer des ambiances avec une couleur unique. Ça fait plusieurs salles où je vois cela, et ça me convient très bien. J'ai une face avec des projecteurs traditionnels (Fresnel) que je contrôle avec des faders.
Pour la gestion de la couleur unique (et donc des LEDs), je pensais prendre une appli sur iPad. Je vois que Luminair est bien coté, mais je me pose la question matériel : est-ce que ça existe un contrôleur lightning-DMX ? Et qui me permette aussi de charger mon iPad ? Ou alors il faut obligatoirement passer par Art-NET ?
x
Hors sujet :
Pfiou, c'est pas facile d'être prof de musique. Dans mon jeune temps, il suffisait de savoir jouer un peu de flûte et de savoir la date de naissance de Beethoven...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
86568Posté le 04/10/2019 à 23:14:29
Citation :
Pfiou, c'est pas facile d'être prof de musique. Dans mon jeune temps, il suffisait de savoir jouer un peu de flûte et de savoir la date de naissance de Beethoven...
Eeuuuuhh passer en artnet pour controler quelques PAR cest comme meme un bazooka ecrase mouche! Je ne suis pas ultra expert sur ipad mais ca doit se trouver...
1
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
86570Posté le 04/10/2019 à 23:30:37
Citation de daRinze :
Ledz > essaie voir une chaîne comme Piano Jazz Bar
je t'avoue que je propose au hasard, je ne connais pas le contenu, le jazz n'étant pas mon style...
Merci je vais regarder ça. Sinon je vais essayer Blue in Green de Miles Davis, il n'a pas l'air très dur à jouer et c'est un beau morceau.