Question DMX : ça me saoûle à programmer plein de trucs sur mon ordinateur, des scènes, des chasers et des machins, pour au final ne presque jamais les utiliser dans ma salle de spectacle.
À la place, je vais mettre toutes mes fixtures sur les mêmes canaux, et je vais juste créer des ambiances avec une couleur unique. Ça fait plusieurs salles où je vois cela, et ça me convient très bien. J'ai une face avec des projecteurs traditionnels (Fresnel) que je contrôle avec des faders.
Pour la gestion de la couleur unique (et donc des LEDs), je pensais prendre une appli sur iPad. Je vois que Luminair est bien coté, mais je me pose la question matériel : est-ce que ça existe un contrôleur lightning-DMX ? Et qui me permette aussi de charger mon iPad ? Ou alors il faut obligatoirement passer par Art-NET ?
x
Hors sujet :
Pfiou, c'est pas facile d'être prof de musique. Dans mon jeune temps, il suffisait de savoir jouer un peu de flûte et de savoir la date de naissance de Beethoven...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
86568Posté le 04/10/2019 à 23:14:29
Citation :
Pfiou, c'est pas facile d'être prof de musique. Dans mon jeune temps, il suffisait de savoir jouer un peu de flûte et de savoir la date de naissance de Beethoven...
Eeuuuuhh passer en artnet pour controler quelques PAR cest comme meme un bazooka ecrase mouche! Je ne suis pas ultra expert sur ipad mais ca doit se trouver...