Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 172 réponses
- 653 participants
- 3 015 759 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
le reverend
Apprendre par cœur (ce que j'ai toujours fait : au plus on avait une cinquantaine de chansons donc c'était encore faisable pour moi)
En fait les grilles, je les faisais pour apprendre les morceaux, mais une fois appris, bye bye les grilles
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:05:12 ]
Anonyme
Là on parle d'un bassiste, -marmotte- précise qu'il n'a besoin que des grilles.
Question: comment envisage-t-il de passer d'une partoche à une autre avec le format PDF?
j'avoue que je suis également en pleine réflexion : moi aussi je suis sous la contrainte d'un combo pupitre+feuilles qui volent, j'ai un gros problème : au chaud chez moi ou en répète, je n'ai quasi pas besoin de mater les feuilles. En concert, j'ai les yeux rivés dessus ; si je les ai pas, je me souviens de rien, ni les grilles, ni les titres de morceaux, c'est limite si je me rappelle de quel instrument je joue et où est située ma bite.
(non mais c'est vrai, le stress en concert me fait perdre tous mes moyens)
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:14:57 ]
Buzzless
En concert, j'ai les yeux rivés dessus, si je les ai pas, je me souviens de rien, ni les grilles, ni les titres de morceaux, c'est limite si je me rappelle de quel instrument je joue et où est située ma bite.
(non mais c'est vrai, le stress en concert me fait perdre tous mes moyens)
jamais afien n'aura aussi justement mérité sa place sur le site.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:16:58 ]
Traumax
Auriez-vous des conseils à ce sujet ?
Apprendre les morceaux.
De rien
Djardin
et d'avoir un album photo, facile à faire défiler.
Et le fait de faire à la main, ça permet très facilement de mettre des petites indications, sans avoir à apprendre à manier un logiciel.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Dr Pouet
Ou encore un screen shot de Band in a Box (qui est efficace pour les grilles). Peut-être qu’il y une fonction grilles efficace dans Guitar Pro.
El Migo
les photos sur une tablette, un léger balayage latéral du doigt permet d'accéder très simplement à la photo précédente/suivante.
le reverend
Apprendre par cœur
Apprendre les morceaux
Il y aurait plus compliqué, à base de tablette et de logiciel, mais ce serait plus compliqué.
Plus sérieusement, il peut pas les apprendre les morceaux ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 18:32:44 ]
Traumax
- c'est un bassiste, il a quasiment une note par temps à faire
- C'est un bassiste, il doit faire la fondamentale de la grille
Nan mais en vrai, hors classique ou le recours à la partition se justifie (sur un opéra de 3 heures ou une symphonie), pour moi, en tant que spectateur, une partition sur scène c'est disqualifiant, je vais au bar direct sans passer par la case public.
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte